BLOG
Chirurgie Homme

Quelle chirurgie esthétique est la plus populaire chez les hommes ?

chirurgie esthétique homme
Chirurgie esthétique homme

Chez la gente masculine, la chirurgie esthétique est de plus en plus sollicitée. En effet, le nombre d’hommes qui font recours chaque année à ses différentes techniques pour le rajeunissement de la silhouette et le visage ou pour résoudre certains problèmes esthétiques ne cesse de se multiplier d’une année à l’autre.

Malgré que la plupart des soins soient similaires pour les hommes et les femmes, il existe des opérations qui sont réservés aux hommes ou qui nécessitent des actes différents selon que le patient soit un homme ou une femme.

Quelle chirurgie esthétique est la plus populaire chez les hommes ?

Les hommes sont souvent plus rétifs aux traitements invasifs avec une longue phase de récupération et un résultat esthétique naturel. De plus, un candidat à la chirurgie esthétique est besoin d’être plus rassuré de la légitimité de son choix. En effet, la société reste critique envers cette démarche. Chez les hommes, les motivations sont moins émotionnelles que celles des femmes malgré que la pression sociale et professionnelle sont toujours bien présentes, en effet, il faut rester énergique avec une attitude positive.

Les implants pectoraux

L’apparence des muscles pectoraux fait partie des critères de beauté masculine. La mise en place des prothèses pectorales permettent de bénéficier d’un aspect à la fois plus ferme et bien défini des pectoraux. En effet, ce dispositif  offre un aspect musclé sans passer des heures dans les salles de sports.

Pénoplastie

Nombreux sont les hommes à la recherche de la performance masculine avec une taille de pénis qui fait partie des éléments essentiels pour avoir plus de confiance en soi. La «phalloplastie», améliore le volume et la longueur du sexe masculine.

Greffe de cheveux

Une solution fiable pour lutter contre la calvitie due à la suractivité de la testostérone à l’aide de deux techniques d’implantation de cheveux, à savoir, la greffe de cheveux FUT et FUT.

La cure de gynécomastie

L’hypertrophie de la poitrine masculine est liée au phénomène expliqué d’excès de sécrétion de l’estrogène qui provoque une augmentation de la taille de la glande mammaire qui reflète un complexe psychologique et un manque de confiance en soi.

En fait, les facteurs responsables de l’hypertrophie mammaire sont souvent d’origine congénitale et dont un examen clinique permet d’identifier l’opération adéquate à l’indication du patient.

La «cure de gynécomastie», permet de réduire la taille des seins affectée par plusieurs  facteurs responsable de l’hypertrophie mammaire chez les hommes et dont l’origine est congénitale.

Abdominoplastie

La plastie abdominale consiste à éliminer les excès de peau relâchée et de graisse. En effet, il s’agit de la chirurgie esthétique du ventre la plus complète qui élimine la totalité de l’excès de peau entre le nombril et le pubis.