Gynécomastie Tunisie

La gynécomastie, appelée aussi adipomastie, est une opération de chirurgie esthétique qui offre la possibilité à certains hommes de réaliser une réduction mammaire tout en obtenant une correction du volume exagéré de la poitrine masculine. Cette intervention offre une réduction de l’hypertrophie de la glande mammaire

Gynécomastie Tunisie

A qui s’adresse la gynécomastie ?

C’est un défaut qui survient généralement à trois étapes de la vie à savoir : la naissance, la puberté et la vieillesse. C’est également un défaut à apparence esthétique traduit par l’augmentation du volume des seins chez l’homme. La gynécomastie peut être déclinée en différentes interventions et ce en raison des différentes formes qu’elle peut avoir. Elle découle également des effets de l’obésité soit une forme d’excédent de graisse placé en sous-cutané dont la correction peut se faire au moyen d’une simple intervention de lipoaspiration. Il s’agit d’une opération de chirurgie légère et qui ne laisse pas de traces apparentes et ne provoque pas de douleurs. Une autre forme de gynécomastie existe sous la forme d’un excès de glande mammaire isolé chez l’homme qui décline une corpulence maigre. Dans ce cas précis, la solution la plus efficace est de réaliser une ablation de la glande mammaire en effectuant une incision au niveau de l’aréole. Il existe également un autre cas de gynécomastie, le plus fréquent et le plus typique, appelé gynécomastie mixte. Cette forme se traduit par un excès de glande mammaire bordé par de la masse graisseuse. La solution pour ce cas-ci consiste en la réalisation d’une ablation de la glande mammaire ainsi qu’une lipoaspiration.

La consultation préopératoire à une intervention de gynécomastie

Un bilan préopératoire sur la base des indications du chirurgien esthétique doit être nécessairement réalisé par le patient ainsi qu’une mammographie et une échographie mammaire. Lors de la consultation préopératoire, le patient se réunit avec le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste afin de discuter des différents détails de la gynécomastie à la veille de l’intervention.
Le patient est interdit d’utiliser un médicament à contenance d’aspirine à environ de 10 jours de l’opération. Dans le but d’éviter le risque de nécrose cutanée, il est impératif que le patient s’abstienne de fumer sur une période de deux mois avant l’intervention. Deux nuits d’hospitalisation sont nécessaires pour une opération de gynécomastie.

Comment se déroule l’intervention de gynécomastie ?

L’intervention de gynécomastie nécessite une anesthésie générale et elle peut durer jusqu’à près de deux heures dans le cas où sa forme est complexe. Dans le cas d’une forme complexe, une réduction de la glande mammaire est nécessaire.
D’abord, le chirurgien esthétique effectue une incision au niveau du bord inférieur de l’aréole. Ensuite, la glande mammaire est prélevée au moyen d’une mastectomie sous-cutanée ainsi que la masse graisseuse située au niveau de la zone en question.  
Une liposuccion est pratiquée par le chirurgien au niveau de la périphérie de l’excès de la glande dans le but de réaliser un ensemble harmonieux. Dans certains cas, des résidus sanguins et lymphatiques peuvent s’accumuler au niveau de la partie opérée. Dans ce cas, cette zone doit être évacuée à travers la mise en place d’un drain et d’une bande élastique lorsque l’intervention prend fin. 
opération gynécomastie prix , gynécomastie prix tunisie , chirurgie gynecomastie , tarif gynecomastie en tunisie

Les suites postopératoires à l’intervention de gynécomastie

Il est possible que le patient ressente quelques douleurs à la fin de l’opération de gynécomastie en l’occurrence au niveau de la partie opérée. Des antidouleurs sont prescrits par le chirurgien afin de remédier aux éventuelles douleurs. La patient doit porter un gilet compressif de type boléro pendant une période variant entre un et deux mois de jour comme de nuit. Les fils de suture se résorbent de manière rapide après l’opération et un arrêt de travail de 5 à 10 jours est nécessaire pour le patient. Il est impérativement interdit au patient toutes activités physiques, les mouvements légèrement violents et le port de lourdes charges pendant une période d’un à deux mois après l‘intervention.

Gynécomastie Tunisie

Prix gynécomastie tunisie

Prix gynécomastie / opération gynécomastie prix tunisie

CHIRURGIE Interventions Prix Nombre de jours
gynécomastie CORRECTION HYPERTROPHIE POITRINE HOMME 2000 € 5 jours et 4 nuits

Prix gynécomastie en Tunisie : universmed meilleur tarif gynécomastie en Tunisie

Le suivi postopératoire à l’intervention de gynécomastie

Il existe deux étapes de suivi postopératoire à l’intervention de gynécomastie : - Pendant le séjour en Tunisie : le patient peut bénéficier de l’assistance proche du chirurgien esthétique qui le visitera à l’hôtel de résidence afin d’effectuer les vérifications quant au pansement et aux cicatrices. - Après le retour de Tunisie : le chirurgien esthétique poursuivra le suivi postopératoire avec le patient après la période d’hospitalisation et à distance afin de répondre aux questions et demandes du patient.

Gynécomastie chirurgie

Quel est le résultat d’une gynécomastie ?

Le premier résultat visible d’une gynécomastie peut être apprécié dans l’immédiat à travers la manifestation de la disparition des seins le lendemain de l’opération. Quant au résultat définitif et probant, il est visible à compter de six mois voire un an à cause de l’aspect progressif de la rétraction cutanée. Dans le cas d’un excès cutané majeur, les cicatrices au niveau du thorax sont visibles mais peuvent être cachées par la pilosité. Il faut compter une année avant que les cicatrices ne disparaissent définitivement.

Gynécomastie avant après

Demandez votre Devis gratuit