Implants pectoraux tunisie

L’intervention des implants pectoraux est une chirurgie esthétique qui s’inscrit dans la catégorie du body contouring destinée à l’homme. Elle permet à certains hommes d’accorder davantage d’allure à leur silhouette ainsi que plus de virilité à travers la simulation de pectoraux développés en posant des implants pectoraux.

Implants pectoraux tunisie

A qui s’adresse la chirurgie d’implants pectoraux ?

La chirurgie esthétique des implants pectoraux est destinée aux hommes d’un âge mur qui souffrent d’un relâchement du tonus de leur poitrine. Les hommes d’un jeune âge, qui sont déjà musclés, sont également concernés par cette chirurgie dans le cas où ils désirent avoir un aide après que le résultat donné par le travail de musculation classique n’a pas été probant et satisfaisant. L’opération d’implants pectoraux est destinée aussi aux hommes qui n’ont pas suffisamment de réserves de graisse afin d’effectuer un lipofilling ou encore aux hommes qui se plaignent de malformations congénitales musculaires.

La première consultation préopératoire à d’implants pectoraux

Avant de subir l’intervention des implants pectoraux, le patient doit se réunir avec son chirurgien esthétique lors d’une première consultation préopératoire dans le but d’aborder divers détails de l’opération. Egalement, certaines vérifications sont effectuées par le chirurgien en vue d’éviter le risque de complications au cours de l’intervention et après. Un certain nombre d’examens préopératoires sont demandés au patient lors de la première consultation et le chirurgien se charge de lui expliquer les différentes étapes de l’intervention ainsi que l’éventuelle existence d’effets secondaires.

Le déroulement de l’intervention d’implants pectoraux

La technique utilisée pour pratiquer une opération des implants pectoraux est l’endoscopie. Le chirurgien esthétique pratique une incision très fine grâce à l’utilisation de fins instruments. L’intervention requiert une précision de haute importance, et le risque qu’il y ait un saignement ou une infection, est très réduit. Le chirurgien esthétique réussi à libérer de la place pour poser les implants pectoraux en réalisant une très fine incision positionnée au niveau du creux de l’aisselle. Les prothèses pectorales sont implantées au dessus des côtes et sous les muscles pectoraux. Il est possible, selon une autre technique, que le chirurgien esthétique effectue un détachement du muscle du bord du sternum pour implanter par la suite les prothèses pectorales en usant de grande précaution. L’intervention d’implants pectoraux est réalisée sous anesthésie générale et dure environ 1 heure. Elle nécessite trois nuits d’hospitalisation et cinq nuits de séjour à l’hôtel.

Les suites postopératoires à une opération d’implants pectoraux

Le patient doit porter un vêtement pendant 24 heures après l’intervention d’implants pectoraux et le remplacer par la suite par un vêtement de compression qu’il doit porter pour une période d’un mois. Les points de suture sont discrets et invisibles et se résorbent très rapidement après l’intervention. Il y a également la possibilité pour le patient de développer un hématome auquel, il est facilement possible de remédier. Dans le cas où le patient ne se soumet pas aux recommandations de son chirurgien esthétique, les suites postopératoires peuvent être douloureuses. Le patient dit se plier à un repos d’environ 5 jours et suivre un traitement antalgique préventif de manière systématique qui est prescrit par le chirurgien esthétique. Le patient n’a pas le droit de conduite un véhicule pour une période de 10 jours ni de pratiquer des activités sportives pour une durée de deux mois.

Le suivi postopératoire à une intervention d’implants pectoraux

Lorsque le patient quitte la clinique pour poursuivre sa période de convalescence à l’hôtel de résidence en Tunisie, il sera suivi par le chirurgien esthétique ainsi que le staff médical. Les vérifications quotidiennes et nécessaires sont effectuées au cours de visites de contrôle postopératoires. Lorsque le patient sera de retour chez lui, le suivi se fera via le contact par téléphone, mail ou Skype. Le chirurgien esthétique s’assurera du bon déroulement de la période de convalescence, de la bonne cicatrisation ainsi que de la non existence de complications postopératoires. En cas de besoin, le patient peut être orienté vers un médecin partenaire sur place.

Quel est le résultat d’une intervention d’implants pectoraux ?

Il s’agit d’une intervention toute simple et dotée d’une grande efficacité. La prothèse est conçue pour durer dans le temps en étant composé de gel très cohésif et donc fortement stable. Le patient n’aura pas besoin de changer plus tard. Il est nécessaire et même obligatoire que le patient se soumet à une surveillance tous les deux ans afin de s’assurer que tout est bon. Il faut à peine un mois pour pouvoir apprécier un résultat probant et satisfaisant d’une intervention d’implants pectoraux.

Demandez votre Devis gratuit