Greffe des cheveux tunisie

La greffe des cheveux est un acte médical esthétique qui permet la correction des alopécies andro-génétiques masculines ou même féminines. La greffe des cheveux ou greffe capillaire par recours à la transplantation de cheveux consiste en une technique perfectionnée et déclinant très peu de risques. Ce procédé offre la possibilité d’étoffer les zones dépourvues du cuir chevelu en pratiquant un prélèvement puis une implantation des unités folliculaires sans effectuer d’incision en procédant une par une et sans laisser de cicatrices.

Greffe des cheveux tunisie

Prix greffe de cheveux tunisie

Prix greffe de cheveux / Prix implant capillaire tunisie

CHIRURGIE DE CALVITIE Interventions Prix Nombre de jours
Greffe de cheveux FUE 1000 - 1200 Greffons 2000 € 3 jours et 2 nuits

Prix greffe de cheveux Tunisie: universmed meilleur tarif greffe cheveux en Tunisie

A qui s’adresse la greffe des cheveux ?

La technique de la greffe capillaire est indiquée dans les cas des petites calvities ou les calvities étendues à condition qu’elles soient accordées par le patient car elles requièrent au-delà de deux séances.
La greffe des cheveux recommandée pour les calvities étendues concerne également les patients qui désirent porter leurs cheveux très courts ou ceux qui ne sont pas dotés d’une souplesse suffisante au niveau du cuir chevelu.      

La première consultation avant une greffe des cheveux

Une première consultation précède toujours l’intervention de chirurgie capillaire lors de laquelle le patient rencontre son chirurgien esthétique et discute avec lui de différents détails concernant l’opération.
Au cours de cette première consultation, il sera dressé un bilan de la chute des cheveux ainsi que du degré de l’importance de la calvitie. Le chirurgien prendra également des photographies médicales avant de procéder à l’intervention.
Il est vivement conseillé au patient d’arrêter le tabac, d’éviter la consommation de médicament contenant de l’aspirine ou de l’anti-inflammatoire avant quelques semaines de l’intervention de greffe des cheveux. Le chirurgien recommande à son patient de ne pas consommer de produits excitants tels que le café, le thé ou l’alcool à la veille de l’opération.   

greffe de cheveux en tunisie prix en dinars , prix d'une greffe de cheveux en tunisie , tarif greffe de cheveux en tunisie , greffe cheveux tunisie fue , implant capillaire tunisie prix

Le déroulement de la greffe de cheveux

Dans un premier temps, le chirurgien esthétique procède à un marquage au crayon qui permet la délimitation de la zone dégarnie ainsi que la zone contenant les cheveux à prélever. Dans un deuxième temps, le chirurgien effectue un prélèvement des follicules capillaires en utilisant des micro-forets de précision dont le diamètre ne dépasse pas le 1 mm.
Le prélèvement peut être effectué directement des unités folliculaires, d’un groupement de cheveux sans dépasser le nombre d’un à trois cheveux maximum. Selon les chiffres constatés, le nombre d’unités folliculaires possibles à prélever est de 1000 unités en un délai de 4 heures, ce qui donne un nombre de 2000 à 3000 cheveux.
Avant de les implanter, le chirurgien contrôle les implants capillaires en l’occurrence au niveau de leur qualité avant de les conserver dans un sérum glacé. Le chirurgien utilise par la suite une pince afin de retirer les greffons et à l’aide d’un stylo implanteur dans lesquels sont mis les greffons, ils sont implantés directement dans le cuir chevelu au niveau de la zone dégarnie. Un stylo peut permettre l’implantation de 130 cheveux par centimètre carré de manière aussi bien dense que naturelle. La quantité de greffons possible à implanter par jour est fixée à hauteur de 700 greffons grâce à cette technique.
L’opération de greffe de cheveux se déroule sous anesthésie locale et ne dure pas plus que 6 heures de manière générale. .

Les suites postopératoires à une greffe des cheveux tunisie

prix greffe de cheveux Tunisie

Après le déroulement de l’intervention de greffe des cheveux, le patient n’est pas obligé de porter un pansement. Il tient une consultation postopératoire avec son chirurgien esthétique dans le but d’effectuer certaines vérifications au lendemain de la greffe capillaire.
Le patient aura un œdème au niveau de la zone traitée par les greffons sur les deux jours qui suivent l’opération de greffe des cheveux. Cet œdème se déplace ensuite vers la zone du front et des paupières en leur attribuant un aspect de gonflement qui disparait dans un délai de trois à quatre jours.
Le patient aura également des rougeurs et des croûtes qui s’étendent uniquement sur les cinq jours qui suivent l’intervention de greffe capillaire. Le patient ne peut utiliser le shampoing qu’après quatre jours de l’opération de greffe des cheveux. La reprise des activités normales ne peut se faire qu’au bout de trois à sept jours. Quant aux activités physiques, elles ne peuvent être reprises que dans une période de trois semaines.
Les cicatrices sont très discrètes et sont facilement dissimulables surtout lorsque les cheveux auront atteint une longueur de l’ordre de 5 à 7 mm environ.

Le résultat d’une greffe de cheveux tunisie

Un premier résultat d’une intervention de greffe de cheveux peut être apprécié à compter d’une période de trois mois après l’opération. Quant au résultat définitif et probant, il n’est visible qu’à partir d’une année.
A compter de 12 mois, le patient peut retrouver une chevelure à aspect normal et qui ne comporte aucune trace relative à l’intervention de greffe capillaire. A noter que le cheveu croit d’environ 1 cm par mois.     

Demandez votre Devis gratuit