Quelles sont les options chirurgicales possibles pour perdre du poids ?

La chirurgie de l’anneau gastrique ajustable, le by pass gastrique et la sleeve gastrique sont des Chirurgies capables de vous aider à perdre du poids. C’est à votre médecin de décider par rapport au type de chirurgie à vous indiquer et de la technique qui pourrait être la meilleure pour vous.

chirurgie bariatrique en Tunisie

L’anneau gastrique ajustable

Au cours de ce type de chirurgie , le chirurgien place un anneau avec une bande gonflable interne autour de la partie supérieure de l'estomac pour créer une petite poche. Cela vous fait sentir rassasié après avoir mangé une petite quantité de nourriture. La bande a un ballon à l'intérieur qui est rempli d’une solution d’eau physiologique. Le chirurgien peut ajuster la taille de l'ouverture de la poche vers le reste de l'estomac par injection ou retrait de la solution à travers un petit dispositif appelé un orifice placé sous la peau. Après la chirurgie, vous aurez besoin de plusieurs visites de suivi pour régler la taille de l'ouverture de l’anneau. Si la bande provoque des problèmes ou ne vous aide pas à perdre assez de poids, le chirurgien peut l'enlever.

La sleeve gastrique

En chirurgie de sleeve gastrique , également appelé sleeve gastrectomie , est une opération au cours de laquelle se fait la suppression d’une partie de l’estomac, ne laissant qu'une section en forme de banane qui est fermée avec des agrafes. Comme la chirurgie de l’anneau gastrique, cette chirurgie réduit la quantité de nourriture que votre estomac peut contenir en vous permettant de vous faire sentir rassasié plus vite. Prendre une partie de l’estomac peut aussi affecter les hormones intestinales ou d’autres facteurs tels que les bactéries intestinales qui peuvent affecter l’appétit et le métabolisme.

La chirurgie bariatrique Tunisie : les Avantages

  • L’estomac peut être ajusté pour une consommation trop réduite des aliments.
  • Court séjour hospitalier et un faible risque de problèmes liés à la chirurgie.
  • Aucun changement à l'intestin.
  • Une perte de poids importante dans un court laps de temps
  • Aucun objet placé dans le corps.

Le bypass gastrique

La chirurgie de bypass gastrique se fait en deux étapes. Tout d'abord, le chirurgien crée une petite poche dans la partie supérieure de votre estomac. Les agrafes vous font réduire l’estomac créant ainsi autre beaucoup plus petits, et c’est ainsi que se fait le contrôle de la consommation des aliments. Ensuite, le chirurgien coupe votre petit intestin et attache la partie inférieure de celui - ci directement à la petite poche gastrique. Le bypass change aussi les hormones de l’intestin, les bactéries intestinales, et d’autres facteurs qui peuvent avoir une influence sur l’appétit seront éliminés. La chirurgie bariatrique ne remplace pas des habitudes alimentaires saines, mais peut vous faciliter pour vous de consommer moins de calories et être plus actifs physiquement. Le choix des aliments et des boissons saines avant et après la chirurgie peut vous aider à perdre plus de poids et le maintenir à long terme. L'activité physique régulière après la chirurgie aide aussi à maintenir le poids souhaité. Pour améliorer votre santé, vous devez vous engager dans un plan nutritionnel sain et à respecter les conseils de votre nutritionniste de soins de santé.

Combien coûte la chirurgie bariatrique en Tunisie ?

En moyenne, les coûts de la chirurgie bariatrique en Tunisie allaient de 2500 à 4000 euros selon le type de chirurgie que vous souhaitez effectuer. Les coûts peuvent varier en fonction de l’opération souhaitée et qui ne peut être confirmé que par votre chirurgien.

Les différents types de chirurgies bariatrique :

Le type de chirurgie qui peut être le mieux adapté à une personne pour lui permettre de perdre du poids dépend d'un certain nombre de facteurs. Vous devriez discuter avec votre chirurgien le genre de chirurgie qui pourrait être le meilleur pour vous. Quelle est la différence entre la chirurgie ouverte et laparoscopique ? En chirurgie bariatrique ouverte, les chirurgiens font une seule incision dans l’abdomen. Le plus souvent, les chirurgiens utilisent maintenant la chirurgie laparoscopique , dans laquelle ils font plusieurs petites coupures et insérer minces instruments chirurgicaux à travers les coupes. Les chirurgiens insèrent également une petite portée attachée à une caméra qui projette des images sur un moniteur vidéo. La chirurgie laparoscopique a moins de risques que la chirurgie ouverte et peut causer moins de douleur et les cicatrices que la chirurgie ouverte. La chirurgie laparoscopique peut aussi conduire à une récupération plus rapide. La chirurgie ouverte peut être une meilleure option pour certaines personnes. Si vous avez un niveau de haute obésité, ont eu l’estomac une intervention chirurgicale avant, ou d'autres problèmes médicaux complexes, vous devrez peut - être la chirurgie ouverte.

chirurgie bariatrique Tunisie

Demandez votre Devis gratuit