sleeve gastrectomie Tunisie

La sleeve gastrique est une technique de la chirurgie bariatrique consistant à fabriquer un petit réservoir en retirant environ les ¾ de l’estomac. Il s’agit d’une intervention chirurgicale de perte de poids basée sur le fait d’ enlever une grande partie de l'estomac afin d'induire une perte de poids importante chez des patients souffrant d'obésité sévère. Cet acte chirurgical est capable d’offrir aux patients une perte de poids en moyenne 40 à 60% du total du poids en excès.

sleeve gastrectomie Tunisie

La chirurgie de la sleeve gasterctomie : qu’est-ce que c’est ?

L'obésité et les complications liées à cette maladie sont de plus en plus fréquentes, certains trouvent que la meilleure façon de traiter ce problème reste le régime et l'exercice. Cependant, pour d’autres personnes, ces tentatives peuvent aboutir à un échec de perdre du poids. Le recours à une intervention chirurgicale radicale, qui peut aider les personnes gravement obèses à perdre du poids assez rapidement et efficacement s’impose face à ce problème. Il est une solution en soi car elle nécessite la coopération du patient à changer leur mode de vie et l'alimentation. Contrairement à l'anneau gastrique , l'opération est permanente. Généralement, une grande partie de l'estomac est enlevée le long de la courbe principale et les parties restantes sont ensuite cousues ensemble sous la forme de tube. La sleeve gastrique réduit la taille de l'estomac afin que le patient se sente plus rassasié après avoir mangé des petites quantités d’aliments. En fait, la quantité de nourriture qui peut être consommée est d’environ 10% de ce qui pourrait être consommé avant la procédure. La technique supprime également la partie de l'estomac qui produit des hormones induisant la faim aidant ainsi à contrôler l'appétit.

La sleeve gastrectomie : la procédure chirurgicale

Cette chirurgie est réalisée par voie laparoscopique, ce qui signifie que des techniques peu invasives sont mises en place pour la réalisation de ce qui permet également au patient une récupération plus rapide. Parfois, la chirurgie est utilisée dans le cadre d'une opération en deux phases en conjonction avec by-pass gastrique, en particulier chez les patients qui ont un IMC supérieur à 60. La chirurgie de la sleeve gastrique, est une procédure chirurgicale en mesure de produire une perte de poids importante pour les personnes en surpoids. Pendant la procédure, une grande partie de l'estomac est enlevée chirurgicalement. Il est difficile de préciser exactement la partie à enlever mais généralement l’estomac est réduit à 25% de ce qu'il était à l'origine, avant intervention chirurgicale.

La sleeve gastrectomie

est effectuée sous une anesthésie générale. Dans la plupart des cas, le chirurgien utilisera une technique appelée chirurgie laparoscopique. La chirurgie se fait en introduisant une caméra et des instruments chirurgicaux à travers de très petites incisions. Il peut y avoir des raisons pour lesquelles la chirurgie laparoscopique ne soit pas possible. Si tel est le cas, la chirurgie est effectuée en chirurgie ouverte. Cela implique une seule grande incision à travers laquelle la procédure est effectuée. C'est un acte chirurgical plus invasif que la chirurgie laparoscopique, de sorte que la récupération de celle-ci prend habituellement plus de temps que la chirurgie laparoscopique. La plupart des chirurgiens se rendent compte de l'importance de la chirurgie mini-invasive et optent donc pour cette approche plus simple à chaque fois que cela est possible, mais bien sûr, pour des raisons de sécurité, etc. Si vous êtes en surpoids et que vous avez essayé sans succès de perdre de poids grâce à des régimes amaigrissants et à des exercices physiques, d'autres procédures chirurgicales telles que la chirurgie de l’anneau gastrique ou de sleeve gastriques peuvent être une option pour vous. Vous devrez soumettre vos informations médicales nécessaires pour savoir si vous êtes le candidat approprié pour cette chirurgie ou non.

La sleeve gastrique : comment est effectué l’acte chirurgical

Chirurgie de sleeve gastrectomie est utilisée pour aider les gens à perdre du poids en limitant la quantité de nourriture qu'ils consomment. Lorsque l'estomac est réduit en taille, les gens ne sont donc pas en mesure de manger autant que possible avant la procédure. En outre, l'élimination d'environ les trois quarts de l'estomac réduit la production de l'hormone qui déclenche la sensation de faim. C'est ce qu'on appelle "ghrelin", et il est produit par le tissu de l'estomac qui doit être enlevé! Presque magique, mais c'est la science! Dans la plupart des cas, les gens puissent rapidement perdre une quantité importante de poids, mais un résultat rapide n'est pas garanti. Alors que la chirurgie de la sleeve gastrectomie réduit la capacité de l'estomac, les patients qui ont subi la procédure devront également prendre soin de leur alimentation s'ils doivent subir une perte de poids significative. Bien qu'ils puissent manger moins après la chirurgie, les patients qui continuent à manger des aliments riches en sucre ou en glucides peuvent ne pas atteindre leurs objectifs de perte de poids souhaités. En outre, si vous n’êtes pas soumis à un régime alimentaire précis, le processus de la perte de poids peut prendre du temps. Les cicatrises de base ont besoin de temps pour se cicatriser à l'intérieur et se renforcer.

Sleeve gastrique tunisie : Postopératoire

Après la chirurgie vous serrez généralement appelé à rester à la clinique entre deux à trois jours après la chirurgie. Vous pouvez ressentir de la douleur ou de l'inconfort après la chirurgie mais notre personnel médical peut vous laisser sous le contrôle et vous prescrire des analgésiques, des antibiotiques et éventuellement d'autres médicaments.

sleeve Tunisie

Demandez votre Devis gratuit