Bypass gastrique Tunisie

Le bypass gastrique et les autres chirurgies de perte de poids apportent des modifications à votre système digestif pour vous aider à perdre du poids en limitant la quantité alimentaire que vous êtes en mesure de manger ou en réduisant l'absorption des nutriments, ou les deux à la fois . Le bypass gastrique et d'autres chirurgies de perte de poids sont conseillés lorsque le régime alimentaire et l'exercice n'ont pas fonctionné ou lorsque vous avez de sérieux problèmes de santé en raison de votre poids. Il existe de nombreux types de chirurgie de perte de poids , connues collectivement sous le nom de chirurgie bariatrique . Le bypass gastrique est l'une des types les plus courants de la chirurgie bariatrique. Beaucoup de chirurgiens préfèrent la chirurgie de l’anneau gastrique parce qu'ils pensent que c’est le geste chirurgical le plus simple à effectuer et qui ne peut pas généralement de complications.

Bypass gastrique Tunisie

Le bypass gastrique Tunisie et les autres chirurgies bariatriques

Toutes les chirurgies de perte de poids sont en mesure d’apporter des changements importants à votre corps et maintenir un régime d’alimentation équilibré ainsi que le fait de faire de l'exercice vous assurera une perte de poids importante. L’anneau gastrique est effectuée pour vous aider à perdre de l'excès de poids et à réduire votre risque de problèmes de santé liés au poids potentiellement mortels, y compris:

  • Maladie cardiaque
  • Hypertension
  • Apnée sévère du sommeil
  • Diabète de type 2
  • Accident vasculaire cérébral
Le bypass gastrique et autres chirurgies de perte de poids ne sont généralement effectués qu'après avoir essayé de perdre du poids en améliorant votre alimentation et vos habitudes d'exercice. En général, cette chirurgie de l’obésité pourrait être une option pour vous si: Votre indice de masse corporelle (IMC) est de 40 ou plus (obésité extrême) . Votre IMC est de 35 à 39,9 (obésité) , et vous avez un grave problème de santé lié au poids, comme le diabète de type 2, l'hypertension artérielle ou l'apnée du sommeil grave. Dans certains cas, vous pouvez être une indication pour un certains types de chirurgie de perte de poids si votre IMC est de 30 à 34 ans et vous avez de sérieux problèmes de santé liés au poids. Mais le bypass gastrique n'est pas indiqué pour tous ceux qui ont un poids excessif. Vous devrez peut-être respecter certaines indications médicales pour être un bon candidat pour une chirurgie de perte de poids. Vous aurez probablement un vaste processus à suivre pour voir si vous êtes le bon candidat pour cette chirurgie ou non. Vous devez également être prêt à apporter des changements permanents pour mener à bien un mode de vie plus sain. Vous devrez peut-être participer à des plans de suivi à long terme qui incluent le suivi de votre nutrition, de votre style de vie et de votre comportement et de vos problèmes médicaux. Comme pour toute intervention chirurgicale le bypass gastrique ne pose pas de risques potentiels pour la santé, à court ou à long terme.

Avant la chirurgie de bypass gastrique

Quelques semaines avant la chirurgie , vous devrez commencer un programme d'activité physique et arrêter toute consommation de tabac. Vous devrez également vous préparer en prévoyant votre guérison après la chirurgie. Le bypass gastrique se pratique sous une anesthésie générale. Cela signifie que vous serez inconscient pendant la procédure. Les spécificités de votre chirurgie dépendent de votre situation, de votre indice de masse corporelle , du type de chirurgie de perte de poids pour laquelle vous avez opté et des techniques qui seront mises en œuvre par votre chirurgien . Certaines chirurgies de perte de poids se font avec des incisions traditionnelles importantes ou ouvertes dans votre abdomen. Aujourd'hui, la plupart des types de chirurgie bariatrique sont effectués par laparoscopie. Un laparoscope est un petit instrument tubulaire avec une caméra attachée. Le laparoscope est inséré par de petites incisions dans l'abdomen. La minuscule caméra sur la pointe de cet instrument permet au chirurgien de voir et de faire fonctionner à l'intérieur de votre abdomen sans faire de grandes incisions traditionnelles. La chirurgie laparoscopique peut rendre votre guérison plus rapide et plus courte, mais elle n'est pas adaptée à tous. La chirurgie prend habituellement plusieurs heures.

Le bypass gastrique : Le postopératoire

Après la chirurgie , vous vous réveillez dans une salle de réveil, où le personnel médical vous surveille pour toute complication. Votre séjour dans la clinique peut durer de trois à cinq jours. Après le bypass gastrique vous ne serez généralement pas autorisé de manger pendant un à deux jours afin que votre estomac et votre système digestif puissent guérir rapidement. Ensuite, vous suivrez un régime spécifique pendant environ 12 semaines. Le régime commence avec des liquides seulement, puis progresse à la terre ferme ou à des aliments mous, et enfin à des aliments réguliers. Vous pouvez avoir de nombreuses restrictions ou limites quant à la quantité et à ce que vous pouvez manger et à boire. Vous aurez également des examens médicaux fréquents pour surveiller votre santé dans les premiers mois après la chirurgie de perte de poids . Vous avez peut-être besoin de tests de laboratoire, de sang et de divers examens.

Les risques associés à la procédure chirurgicale peuvent inclure

  • Les Saignements excessif
  • Les Infections
  • Réactions indésirables à l'anesthésie
  • Caillots sanguins
  • Problèmes respiratoires.

Bypass gastrique prix Tunisie

bypass prix tunisie

mini bypass tunisie , operation bypass tunisie , bypass tunisie tarif , Bypass gastrique à prix pas cher , opération de bypass gastrique

Demandez votre Devis gratuit