Chirurgie Obésité
Ballon gastrique

Qui peut se faire poser un ballon gastrique en Tunisie ?

img
ballon gastrique en Tunisie

La pose du ballon gastrique en tunisie peut être placé chez des personnes âgées de 18 ans ou plus, ayant un IMC de 30 kg/m2 ou plus. Le principal avantage de la chirurgie par ballonnet gastrique est la perte de poids En outre, les patients peuvent bénéficier d'autres avantages pour leur santé, tels qu'une amélioration de la pression artérielle et du taux de cholestérol, une meilleure qualité de sommeil et une meilleure estime de soi. Après cette intervention, votre peau se resserrera également en raison de la perte de poids. En effet , le coût de la chirurgie par ballonnet gastrique peut varier en fonction de la clinique et du pays où elle est pratiquée. Le prix de cette intervention en Tunisie est pas cher.

img4

Ballon gastrique : c'est quoi ?

Le ballon gastrique est une nouvelle option chirurgicale pour les personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement. Pour être éligible à cette chirurgie, vous devez avoir un indice de masse corporelle supérieur à 30 kg/m2 et être accompagné d'au moins un facteur de risque majeur comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires ou l'hypertension. Ce type d'intervention consiste à introduire un ballon en silicone dans l'abdomen qui est ensuite rempli de 300 à 500 ml d'eau. Le ballon en silicone est très léger et il peut être facilement inséré à travers une caméra ou un laparoscope, même dans le cas de personnes obèses. Une fois gonflé avec une quantité moyenne d'eau, le ballon gastrique mesure environ 30 cm de long et 13 cm de large. Une fois implanté dans l'estomac du patient, ce dispositif l'empêche de manger plus qu'une petite quantité de nourriture. Il provoque des nausées lorsqu'il est rempli au maximum de sa capacité, obligeant ainsi son utilisateur à réévaluer sa relation avec la nourriture. En outre, le temps de transit gastro-intestinal peut également être ralenti en raison d'une satiété accrue. Dans la plupart des cas, les patients ont une baisse immédiate de poids lorsqu'ils commencent à utiliser le ballon. Toutefois, il est important de noter que 90 % des patients qui se font poser un ballon gastrique finissent par reprendre le poids perdu. Par conséquent, après l'opération, il est essentiel de prendre soin de vous et de suivre un régime alimentaire sain et un programme d'exercices pour maintenir vos résultats.

Quelle perte de poids avec un ballon gastrique en tunisie ?

Après une moyenne de six mois, les patients peuvent perdre entre 15 et 25 livres avec le ballon. Cependant, la perte de poids diminue avec le temps. C'est pourquoi il est essentiel que vous mainteniez vos efforts après l'opération pour éviter de reprendre du poids.

Quand peut-on mettre un ballon gastrique ?

Le ballon gastrique peut être placé au cours d'une procédure ambulatoire et ne nécessite pas d'anesthésie générale. L'intervention dure généralement environ 30 minutes.

Combien de temps devrais-je porter le ballon gastrique ?

Le ballon gastrique doit rester en place pendant au moins six mois.

La chirurgie par ballonnet gastrique est-elle réversible ?

Oui, la chirurgie par ballonnet gastrique est réversible. Si vous décidez que vous ne voulez plus du dispositif, il peut être retiré par une petite incision dans votre abdomen