Call +33 1 84 88 45 00
BLOG
Chirurgie Visage - Votre silhouette au top

Rhinoplastie avec technique ouverte ou fermée

Rhinoplastie fermée ou ouverte : La rhinoplastie est une chirurgie esthétique qui peut corriger les défauts des voies respiratoires ou des défauts esthétiques du nez.

La Rhinoplastie est recommandée pour  ceux qui ont:

Le nez déformé

Nez dévié vers un côté associé à une difficulté à respirer.

Nez trop grand et n’est harmonieux avec le reste du visage

Nez souffrant de troubles post-traumatiques

rhinoplastie fermée ou ouverte

Ce genre d’intervention peut être également recommandé pour les  adolescents à condition qu’ils aient accompli au moins 16 ans et le développement osseux des os de la face.

La visite préopératoire

Au cours de la visite préopératoire, votre chirurgien grâce à sa formation, son expérience et sa sensibilité est en mesure de conseiller et de soutenir le patient dans le choix de la façon d’intervenir pour retourner le nez de la taille et la forme qui convient le mieux à la face à un résultat naturel et harmonieux. Avant de subir la rhinoplastie vous ferez des tests de routine qui sont prescrits pour toutes les interventions chirurgicales

rhinoplastie fermée ou ouverte
rhinoplastie fermée ou ouverte

La rhinoplastie est effectuée sous  une anesthésie générale et nécessite une hospitalisation du jour au lendemain. Elle dure environ deux heures et comprend deux techniques principales:

Rhinoplastie fermée : Elle fournit des cicatrices de la peau sur la peau du nez.

Rhinoplastie ouverte : une incision micro sur la columelle est pratiquée pour obtenir une meilleure exposition de la structure osseuse du cartilage du nez

Seulement après avoir étudié le cas et les besoins du patient votre chirurgien choisira la technique de rhinoplastie la plus appropriée. Le résultat de rhinoplastie est généralement définitif et permanent, que dans certains cas, la rhinoplastie peut nécessiter quelques  retouches.

Après la chirurgie

L’étape  postopératoire de la rhinoplastie n’est pas particulièrement douloureuse sur le visage. Pendant une dizaine de jours vous pouvez avoir des œdèmes, le nez du patient sera protégé par un écran de protection en matériau thermoplastique ou plâtre pendant environ 7 jours. Le patient, après environ sept jours de repos, il peut retourner à sa vie normale, en accordant une attention particulière à ne pas se livrer à des activités qui pourraient causer un traumatisme au visage pendant au moins un mois.