Call +33 1 84 88 45 00
BLOG
Chirurgie Visage - Votre silhouette au top

Fils tenseurs visage

Qu’est-ce que les fils tenseurs ?

Les fils tenseurs , ont pour objet de contrer d’une façon efficace les effets du temps en agissant sur le relâchement cutané, sachant qu’ils sont soient résorbables ou bien permanents.

Les fils tenseurs, sont utilisables au niveau des régions  des tiers moyen et inférieur du visage au profit de patients âgés entre 30 à 45 ans présentant des premiers signes de vieillissement sur la face. En pratique, il s’agit d’un complément aux produits de comblement .

Fils tenseurs visage
Fils tenseurs visage

Rajeunissement de la phase par fils tenseurs

Le vieillissement de la peau du visage , constitue un processus naturel en tant que résultat de la combinaison de facteurs génétiques et environnementaux.  Ainsi, la peau serait plus rêche au toucher et perd de son élasticité.  Du fait de l’âge, le visage perd son ovale , des rides et des plis vont voir le jour au niveau du visage et le cou.

En la matière, les fils tenseurs apportent un efficace rehaussement des pommettes, la correction des  sillons naso-géniens, la restauration de l’ ovale du visage , ainsi que la correction des plis d’amertume . De plus, les fils tenseurs corrigent les plis du cou et permettent de restaurer l’angle cervico-mentonnier .

Plusieurs chirurgiens esthétiques , choisissent les fils tenseurs permanents pour leur pérennité,  l’obtention d’un résultat durable, et la possibilité de les retendre au bout de 3 années en moyenne sans ajouter de nouveaux fils.

Les fils tenseurs non résorbables , sont un corps étranger en forme de tissus dermiques du patient, dont la persistance reflète un risque de complications sur le long terme, voire des phénomènes inflammatoires à retardement comme la formation de granulomes. Pour poser ces fils tenseurs, il faut réaliser une incision qui sera suturée par la suite.

Il faut noter, que l’élimination complète des fils tenseurs est possible après 6 à 9 mois en fonction des produits utilisables.