BLOG
Chirurgie Dentaire
mise en place d'implants dentaires

Si vous souffrez d’anomalies de dentition ou de malformation inesthétique, la mise en place des implants dentaires s’avère indispensable. Cette technique de chirurgie dentaire est actuellement performante et se pratique en toute sécurité vous garantissant une prestation de haut niveau.

Qui est concerné par la mise en place des implants dentaires ?

L’implantologie est une méthode de chirurgie dentaire qui s’adresse à toute personne ayant une malformation gênante et un défaut dentaire plus ou moins flagrant.
La mise en place des implants dentaires se fait pour remplacer une dent cassée, foncée, abîmée ou arrachée, et permet de retrouver un très beau sourire et une dentition parfaite.
Votre chirurgien dentiste qui vous conseillera les bonnes pratiques à suivre et vous aidera à choisir la solution de chirurgie dentaire convenable à votre cas. En pratique, un implant dentaire consiste en une racine artificielle qui vient pour remplacer une dent manquante ou abîmée et soutenir la prothèse adaptée posée par le dentiste.

La pose d’une prothèse dentaire tunisie

Comment se déroule la mise en place d’implants dentaires ?

Avant la mise en place d’ implants dentaires , il faut tenir en compte que la qualité d’un implant est très importante. Elle sera déterminée par le choix du matériel utilisé. Tout d’abord, le chirurgien effectue une incision au niveau de la gencive, puis passe à la mise en place des implants. L’implant est posé soigneusement au niveau du petit pertuis, dans l’os de la mâchoire.
En deuxième lieu, le chirurgien crée une ouverture dans la gencive pour enlever la vis de protection puis place un pilier afin de relier l’implant à la prothèse. La dernière étape sera une réalisation normale de la prothèse.

Quelle douleur après une pose d’un implant dentaire ?

La mise en place des implants n’engendre ni douleurs ni oedème et ne provoque vraiment pas de saignement de la gencive.