Médecine Esthétique
Traitement des cicatrices

Quel traitement pour une cicatrice au laser en tunisie ?

img
Traitement des cicatrices

Traitement cicatrices Tunisie pas cher : Afin de pallier les cicatrices et leurs effets, il y a une technique basée sur l’usage du laser qui offre la possibilité de détruire de manière superficielle l’épiderme et de ce fait apporter une correction aux cicatrices ainsi qu’aux imperfections de nature cutanée. Il existe deux types de cicatrices qui peuvent être réparées par l’usage du laser. D’abord, il y a les cicatrices d’acné à condition qu’elles ne soient pas creusées profondément, dans le cas contraire il faut effectuer un relèvement des cicatrices au moyen de la technique du punch. Ensuite, il y a les cicatrices dites post-traumatiques qui peuvent être réparées lorsqu’il existe un décalage des bords.

img4

Pour quel type de cicatrices est réservé le traitement au laser ?

Il existe trois types de cicatrices à traiter au laser, à savoir :

  • Les cicatrices en creux : ce type de cicatrices apparaissent à la suite d’une blessure ou encore d’une plaie qui a été mal suturée. Elles surviennent également après une intervention chirurgicale qui a provoqué une mauvaise cicatrisation. Ce type de cicatrices peut être soit opéré soit traité au laser. Elles sont traitées plus facilement lorsqu’elles sont situées au niveau du visage contrairement à celles corporelles creuses ou élargies.
  • Les cicatrices d’acné : ce type de cicatrices se situe au niveau du visage, au dos ou au thorax. Elles se manifestent, généralement, sous la forme de petites dépressions en creux ou dans d’autres cas, elles sont fibreuses. Ce type de cicatrices est provoqué par une acné gratté ou sévère. Ces cicatrices sont traitées une fois que la période d’acné soit finie, après quoi le traitement est effectué en trois à six séances.
  • Les cicatrices épaisses : ce type de cicatrisation appelée également hypertrophiques sont liées au processus de cicatrisation important induisant à un épaississement de la cicatrice. Après un délai de 18 mois, ce type de cicatrices recouvre un aspect amélioré. Pour certaines personnes, ce délai peut paraitre long et peut donc être abrégé en recourant au traitement au laser.

Comment se déroule le traitement des cicatrices au laser en Tunisie ?

Dans le cas où il s’agit des surfaces dites réduites, le traitement au laser se déroule en une séance pratiquée sous anesthésie au moyen d’une crème spéciale sinon sous anesthésie générale. Le nombre de passages par laser sur la cicatrice à traiter varie entre deux à quatre en fonction du travail du médecin traitant. Le but de ces passages est détruire la totalité de la partie superficielle de l’épiderme. Dans le cas où il s’agit de traitement de l’ensemble du visage, le patient doit se soumettre nécessairement sous une sédation générale et passer une journée d’hospitalisation à la Clinique. Il existe différents cas d’utilisation de laser. Il existe le laser CO2 et le laser Erbium qui représentent les deux types de laser les plus utilisés. Il existe également les lasers fractionnées qui sont des lasers de nouvelle génération. Dans certains cas, une seule séance de traitement au laser n’est pas suffisante pour que la cicatrice disparaisse, c’est alors qu’une seconde séance de traitement est obligatoire sinon une troisième séance pour s’assurer de la disparition définitive de la cicatrice.

Quel est le résultat d’un traitement des cicatrices en tunisie ?

Il est possible d’apprécié le résultat d’un traitement de cicatrice au laser à partir de six mois à l’issue de la dernière séance. A noter qu’il est possible de réaliser un traitement au laser lors d’une période solaire mais il est impératif d’avoir une excellente photo protection en évitant les expositions volontaires au soleil et en utilisant un écran solaire à 50+.

Quelles sont les suites après un traitement au laser ?

Les cicatrices traitées après usage de laser déclinent des marques d’un suintement, ceci est à même d’imposer des soins locaux prodigués deux à trois fois par jour. Il est impératif que la formation de croûtelle autour de la cicatrice soit évitée, pour ce faire, il est nécessaire de graisser la peau à l’aide d’un produit que le médecin traitant prescrit au patient. Il faut compter un délai de quatre à cinq jours pour que le processus de cicatrisation se termine. Toutefois, le patient garde encore un aspect rosé au niveau de la zone qui a été traitée au laser. Cet aspect se réduit progressivement sur une période de quelques semaines.

Quels sont les effets secondaires du traitement au laser ?

Il existe un seul effet secondaire du au traitement au laser à savoir l’aspect rosé post traitement qui ne peut être évité. L’existence de cet aspect ne doit pas être inquiétante puisqu’il disparait de manière naturelle et progressive. Il est possible, dans de rares cas, que des changements pigmentaires transitoires apparaissent des suites de l’usage du laser comme la roseur, des changements qui disparaissent au bout de quelques semaines.

Quel est le prix d'un traitement des cicatrices en Tunisie ?

Le prix d'un traitement cicatrices en Tunisie avec universmed est moins cher qu’en France .