Chirurgie Intime
Lifting du vagin

Que désigne une vaginoplastie en tunisie ?

img3
Vaginoplastie Tunisie

La notion de périnée se réfère au muscle qui supporte la totalité du poids de la partie supérieure du corps d’une femme: une partie de la région génitale dotée d’importantes propriétés élastiques. Toutefois, le relâchement du vagin affecte de manière négative la vie sexuelle d'une femme. Dite aussi le "lifting vagin", la vaginoplastie est une chirurgie intime de rajeunissement du vagin et du clitoris qui permet d'obtenir une augmentation en matière de sensibilité vaginale touchée par les accouchements successifs.

Resserrer les muscles du périnée, rajeunir le vagin par lipofiling : injecter la propre graisse purifiée de la patiente au niveau de la muqueuse vaginale. L'effet esthétique du lifting du vagin est une amélioration de l’apparence esthétique du vagin. Un plaisir sexuel pour la patiente et son partenaire grâce au contact plus intime des organes génitaux. Finir avec les problèmes d’incontinence urinaire.

img4

Dans quels cas avoir recours à la vaginoplastie Tunisie ?

L’apparence des organes génitaux varie d'une manière très différente d’une femme à l’autre. Certaines femmes peuvent avoir un mont pubien plus arrondi, un clitoris moins saillant, de grandes lèvres plus charnues ou aussi de petites lèvres avec des tailles variables. Sachant que l’apparence des organes génitaux féminins ne sont pas forcément associées à une satisfaction ou au plaisir sexuel.
Vaginoplastie : une chirurgie esthétique du vagin qui consiste en une procédure de rajeunissement préconisée pour agir sur plusieurs indications : Eviter tout problème d’incontinence urinaire lié au processus de vieillesse naturelle ou après une ou plusieurs grossesses responsables de l'aspect du vagin trop élargi et le périnée affaibli. Récupérer des sensations sexuelles : un orifice génital trop large est la cause du manque de sensations pendant un rapport sexuel. En réalité, le périnée est tout particulièrement sollicité chez une femme en surpoids ou une femme enceinte qui accouche par voix basse ou après une épisiotomie mal refermée. Chez une femme âgée, le périnée distendu peut entraîner à plus long terme une descente de la vessie, un utérus et un rectum. Après une ménopause, le taux d’œstrogènes diminue et les tissus perdent en élasticité à tel point qu'ils ne soutiennent plus de façon efficace le soutien des organes.

Comment se déroule la vaginoplastie en Tunisie ?

L’opération de vaginoplastie se déroule en trois étapes que les objectifs sont différents:

  • Resserrer les muscles du périnée en les faisant rapprocher et suturer entre elles pour reconstituer la sangle musculaire,
  • Resserrer l’entrée du vagin en exerçant une plastie vaginale pour refermer le vagin sur le bas afin d'obtenir une ouverture plus étroite et positionnée plus haut.
  • Rajeunir le vagin et améliorer sa sensibilité par lipofiling du vagin et des grandes lèvres.

En pratique, la chirurgie de lifting du vagin est le plus souvent associée à des gestes complémentaires tel que la pose d’une bandelette contre l’incontinence d’effort, une nymphoplastie en vue de réduire les petites lèvres, une amplification du point G par lipomodelage ou le traitement d’une cicatrice d’épisiotomie.

Comment reconstruire son vagin ?

Le principe de la chirurgie de "myorraphie postérieure" ou de vaginoplastie consiste à resserrer le vagin par réduction de son diamètre et par rétablissement de sa tonicité en vue de permettre à la patiente de pouvoir recouvrir des sensations à l'occasion des rapports sexuels. Ce procédé permet une reconstitution de la sangle musculaire en forme de fronde qui permet une assurance de la tonicité du vagin et de sa contractilité pendant un rapport sexuel et tout particulièrement au moment de l’orgasme. En pratique, les muscles releveurs du périnée sont disséqués sur la cloison recto-vaginale. Ensuite, les extrémités sont suturées entre elles en utilisant un fil résorbable pour reconstituer la sangle musculaire naturellement présente. Parfois, une plastie muqueuse vaginale est associée à cette opération qui s'achève par une plastie cutanée de la vulve pour améliorer en cas de besoin la cicatrice d’épisiotomie.

Quel est le prix de la vaginoplastie Tunisie ?

Le tarif d'une opération de vaginoplastie en Tunisie s'élève à 1900€ dans le cadre d'un séjour esthétique de 3 jours et 2 nuits.