rhinoplastie Tunisie

L’intervention de rhinoplastie est une chirurgie du nez qui permet de corriger un certain nombre de malformations ou imperfections localisées au niveau du nez. C’est une opération très fréquente et qui est réalisée avec une grande maîtrise de la technique ce qui permet d’éviter le risque de développer des problèmes respiratoires. Il existe deux types de rhinoplasties : la rhinoplastie fonctionnelle et la rhinoplastie esthétique :

  • La rhinoplastie fonctionnelle permet le rétablissement de la cloison nasale qui fait obstacle à une bonne respiration.
  • La rhinoplastie esthétique permet de corriger la morphologie du nez que la correction soit au niveau du cartilage ou au niveau de l’os qui se manifeste sous la forme d’un nez bossu, volumineux, enselé ou encore dévié.
Dans le cas d’une rhinoplastie esthétique, le chirurgien effectue un raccourcissement ou encore une réduction de la hauteur et/ou de la largeur du nez du patient. Il est possible également de subir les deux rhinoplasties fonctionnelle et esthétique à la fois. .

 rhinoplastie Tunisie

Rhinoplastie tunisie prix en dinars

Prix rhinoplastie / tarif rhinoplastie en tunisie

Chirurgie plastique du nez Prix Nombre de jours
Rhinoplastie esthetique 1950 € 5 jours et 4 nuits
Rhinoplastie ethnique 2250 € 5 jours et 4 nuits

Prix chirurgie plastique du nez en Tunisie: universmed meilleur tarif chirurgie esthetique du nez Tunisie

Qui est concerné par la rhinoplastie ?

Les personnes qui sont concernées par une intervention de rhinoplastie se plaignent d’avoir une bosse au niveau du nez, ou encore jugent que leur nez est trop large, plus communément connu sous l’appellation de nez de Droopy soit un nez en pointe. L’intervention de rhinoplastie est une chirurgie esthétique réparatrice dont le but est de modifier la forme disgracieuse du nez. Cette opération ne peut être réalisée que quand la croissance du massif osseux est arrivée à son seuil maximum ce qui signifie à compter de l’âge de 17 ans. La chirurgie de rhinoplastie est recommandée dans les cas ci-dessous :

  • Un nez gros et imposant
  • Des narines jugées larges de face
  • Un nez cassé provoquant une altération nasale après un traumatisme
  • Un nez comportant une bosse.

rhinoplastie en tunisie

rhinoplastie photos avant après

Comment se déroule l’intervention de rhinoplastie ?

Dans un premier temps, le chirurgien esthétique procède à la réalisation d’incisions très fines à l’intérieur des narines du nez du patient. Cette technique est appelée la méthode rhinoplastie fermée, elle permet d’obtenir des cicatrices parfaitement discrètes et bien cachées. Egalement cette méthode offre au chirurgien la possibilité d’avoir une vue dégagée et directe de ce que peut être l’effet du changement opéré au niveau du cartilage nasal. La chirurgie de rhinoplastie nécessite une durée d’une heure à une heure et demie environ au bloc opératoire. Trois nuits d’hospitalisation sont également nécessaires pour une rhinoplastie qui est pratiquée sous une anesthésie générale. Le séjour médical du patient en Tunisie s’étale sur une durée de 6 à 7 jours environ. Pour effectuer une chirurgie de rhinoplastie, il existe une autre méthode qui consiste à réaliser une incision au niveau de la membrane appelée columelle qui sépare les deux fosses nasales. Cette technique est utilisée à la place de l’autre dans les cas suivants :

  • Si la pointe du nez s’avers difficile à traiter et fait de la résistance
  • Si le nez est qualifié de trop dévié
Si la rhinoplastie est une seconde intervention ou est réalisée pour effectuer des retouches seulement Deux rhinoplasties sont possibles :
  • Une rhinoplastie de diminution : il s’agit d’une chirurgie esthétique qui est destinée aux nez longs, bossus, épais, dont les points sont larges ou encore tombantes ainsi que les narines élargies. Pour cette intervention, le chirurgien esthétique effectue un retrait de l’excédent d’os en réalisant une séparation entre la peau du cartilage et celle de l’os. Par la suite, il effectue un repositionnement des faces latérales de chaque côté du nez en fonction de la forme désirées et finit par remodeler le cartilage ainsi que les ailes du nez.
  • Une rhinoplastie d’augmentation : il s’agit d’une chirurgie qui est destinée au nez courts, creusés ainsi qu’aux pointes écrasées. Pour cette intervention, le chirurgien esthétique réalise une greffe de cartilage ou de l’os qui est prélevé à partir du pavillon de l’oreille ou encore de la cloison du nez. Afin d’obtenir un résultat plus en harmonie encore avec le reste du visage en l’occurrence au niveau du menton, cette chirurgie peut être pratiquée en même temps qu’une autre à savoir une profiloplastie.

Les suivis d’une intervention de rhinoplastie

Le patient peut ressentir à son réveil de l’opération une sensation de nez bouché qui persiste jusqu’au moment où les mèches seront enlevées. Ensuite, le chirurgien place un plâtre dans le but de favoriser et maintenir le nouveau repositionnement du nez. Le patient aura également un gonflement et des ecchymoses autour des yeux et qui sont davantage visibles au niveau des paupières inférieures. Pour une période de deux à trois mois, la pointe du nez du patient demeure raide et plutôt sensible. Le patient peut avoir des gênes respiratoires au cours des premiers jours suivant l’intervention. De légères douleurs passagères peuvent être ressenties et soulagées par des antidouleurs prescrits par le chirurgien.

Le résultat chirurgie esthetique du nez tunisie

Le résultat probant d’une rhinoplastie peut être apprécié à compter des deux premières semaines qui suivent l’intervention. Le résultat définitif peut être apprécié à partir de 4 à 6 mois.

Rhinoplastie photos /chirurgie nez avant après

rhinoplastie avant après

Un nez trop large , nez trop long , refaire le nez , prix d'une rhinoplastie en tunisie , rhinoplastie ethnique , rhinoplastie photos avant apres , rhinoplastie pointe du nez , septoplastie tunisie , rhinoplastie tunisie meilleur chirurgien , rhinoplastie ethnique prix tunisie , rhinoplastie nez tunisie

Demandez votre Devis gratuit