Chirurgie Mammaire
Réduction Mammaire

Tout savoir sur la reduction mammaire tunisie ?

prix reduction mammaire
réduction mammaire tunisie

La reduction mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale qui consiste à réduire la taille de la poitrine volumineuse qui représente un défaut et un problème pesant dont il faut se débarrasser. Une poitrine volumineuse est provoquée par une hypertrophie de la glande mammaire accompagnée d’un surplus de graisse. Cette glande qui est comparée à une malformation courante peut survenir lors de la période de la puberté ou la période après une ou plusieurs grossesses. Il existe également d’autres causes à l’origine de la glande à l’instar du processus de vieillissement naturel ou un surpoids ou encore une fluctuation du poids. En plus d’un volume exagéré des seins, l’hypertrophie de la glande mammaire provoque un affaissement de la poitrine plus connu sous le nom de ptôse mammaire par les médecins. De ce fait, l’opération de réduction mammaire permet la réduction de la masse de la glande mammaire et enlever en même temps le surplus cutané ce qui permet la remise en place du mamelon et de l’aréole.

tunisie prix pas cher avis

Y a-t-il une raison particulière pour laquelle je choisirais une réduction mammaire ?

Il existe de nombreuses raisons de choisir une mammoplastie de réduction, qui seront discutées lors de votre consultation. Parmi ces raisons, on peut citer : des douleurs au cou, aux épaules et au dos dues au poids supplémentaire des seins lourds qui provoquent des courbatures ou des irritations sous les seins qui provoquent des éruptions cutanées ; le rainurage des bretelles de soutien-gorge causé par le mouvement des seins pendant la marche ou l'exercice, aggravé par la tension des bretelles en raison du problème de taille...

Comment savoir si j'ai une hypertrophie mammaire ?

Les patientes concernées par une reduction mammaire sont qui présentent une hypertrophie mammaire : Un gros volume de la poitrine est considéré comme un défaut et vécu par les femmes comme une maladie ou un handicap. Une forte poitrine provoque un mal de dos assez fréquent et cause ainsi une posture inconfortable poussant ces femmes à développer un certain complexe. L’intervention de réduction mammaire vise la réduction du volume exagéré de la poitrine et reformer le galbe en rendant les seins plus harmonieux et esthétique. Cette intervention permet à la patiente d’avoir à nouveau une posture confortable. Il faut impérativement avoir un âge minimum de 18 ans pour subir cette intervention afin de compléter le développement des seins et réunir les conditions appropriées.

Quel âge pour une reduction mammaire ?

En général, les femmes qui sont en bonne santé physique et dont les seins se sont pleinement développés peuvent subir cette chirurgie en toute sécurité.

Quel chirurgien esthétique pour la reduction mammaire en tunisie ?

Il existe de nombreux chirurgiens plasticiens qui pratiquent la chirurgie de réduction mammaire. Il est important de trouver un chirurgien qui a de l'expérience dans cette procédure et qui a un bon dossier chirurgical. En Tunisie, la chirurgie de réduction des seins se fait généralement sous anesthésie générale. L'opération dure généralement deux à trois heures. Après l'opération, vous souffrirez probablement d'un gonflement et de contusions. Vous aurez également un certain drainage au niveau des incisions. La plupart des personnes reprennent le travail dans les deux semaines suivant l'opération. Le temps de récupération varie d'une personne à l'autre, mais vous devez éviter toute activité intense pendant six semaines.

Reduction mammaire tunisie et grossesse : ce qu'il faut savoir

L'intervention ne doit pas être pratiquée pendant la grossesse ou l'allaitement.

Quelles sont les consultations et les photographies ?

La patiente doit réaliser avant son intervention une mammographie, une échographie mammaire et un bilan sanguin préopératoire qu’elle soumettra à son chirurgien. Le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste valident ensuite le bilan préparatoire avant que la patiente ne soit préparée pour passer au bloc opératoire.

Comment se déroule une réduction des seins en Tunisie ?

L’opération de réduction des seins en tunisie est pratiquée sous anesthésie générale et dure environ trois heures. Il est nécessaire que la patiente soit hospitalisée pendant deux jours après l’intervention mais cela reste tributaire du cas. Le chirurgien esthétique effectue deux incisions dans un premier temps : la première est pratiquée au niveau de l’aréole et la seconde est pratiquée au niveau de l’aréole dans le sens vertical pour aller jusqu’au pli en dessous du sein. Dans un deuxième temps, le chirurgien effectue un décollement de la peau ce qui lui permet de prélever l’excédent de volume de la glande mammaire et procède ensuite à son replacement tout comme le mamelon et l’aréole. Une fois l’excès cutané est retiré, le chirurgien esthétique remet en place la peau. Des drains sont posés par le médecin dans le but d’éviter des hématomes à la patiente. Ces drains seront enlevés au lendemain de l’opération de réduction seins et sous indications du chirurgien esthétique. Au final, le chirurgien procède aux points de suture et pose un pansement siliconé.

Quelles sont les suites postopératoires ?

Le pansement siliconé posé par le chirurgien est enlevé une fois que toute la procédure que l’intervention soit bien passée et dans les conditions appropriées. Ensuite, le pansement est remplacé par un vêtement de contention à savoir un soutien-gorge spécifique dont la conception est adaptée à la morphologie de la patiente. Il est strictement interdit à la patiente de s’adonner à des activités physiques tout au long des premières semaines après l’intervention de reduction mammaire. Quant à la reprise du travail, la patiente pourra l’effectuer à compter de la première semaine qui suit l’opération.

Quels sont les résultats ?

La patiente peut apprécier le premier résultat probant au bout de deux à trois semaines après l’intervention . Ce temps correspond à celui nécessaire pour la résorption des œdèmes ainsi que pour l’assouplissement des tissues. Une fois le résultat définitif et probant obtenu, la patiente se débarrassera des douleurs de dos et gagnera en estime de soi et en posture confortable. Il n’y a pas de risque de complications postopératoires de manière générale, elles sont plutôt rares en ce qui regarde cette chirurgie esthétique . Il est possible de procéder à une seconde intervention dans le cas où un hématome se développe.

Prix reduction mammaire tunisie ?

Le prix d’une reduction mammaire en Tunisie est 2975 euros.