Chirurgie Intime
chirurgie esthétique des lèvres génitales

Qu’est-ce que la nymphoplastie Tunisie ?

img
nymphoplastie Tunisie

La notion de "nymphoplastie" se réfère à un traitement des petites lèvres vaginales en tant que facteur responsable d’un complexe physique avec de véritables répercussions sur la vie intime d’une femme qui veut réduire et remettre en tension les lèvres de son vagin dans le cadre d’une amélioration globale avec un embellissement de la zone vulvaire. Dite aussi la "labioplastie", cette chirurgie intime féminine consiste à réduire la taille des petites lèvres génitales et corriger toute éventuelle asymétrie majeure, sans omettre, de réduire les prolongements antérieurs au niveau de chacun des côtés du clitoris, lorsqu'elles existent bien. L'opération de nymphoplastie est préconisée pour une femme qui veut obtenir une valve harmonieuse associée à une taille des petites lèvres par rapport à la taille des grandes lèvres génitales avec un volume de la vulve. Après 1 mois, la labioplastie permet à la vulve d'avoir une forme harmonieuse.

img

Comment se déroule la nymphoplastie en Tunisie ?

Consultation préopératoire
Un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisés conformément aux prescriptions avant de rencontrer le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste. Le tabac aggrave le risque de complications post opération. Il est recommandé que la patiente arrête de fumer 1 mois précédent et après l’opération et les médicaments composés d’aspirine pendant 10 jours avant l’intervention.
Opération
La chirurgie de nymphoplastie tunisie se déroule en trois étapes :

  • 1- Réduire les petites lèvres par retirait de la couche superficielle de la muqueuse labiale avec la conservation de leur forme initiale.
  • 2- Réduire les grandes lèvres trop épaisses par liposuccion ou élimination de l’excès cutané afin d'agir sur l’excès de peau.
  • 3- Augmenter les petites et grandes lèvres si les lèvres vaginales sont trop petites ou inexistantes par lipofiling pour leur redonner du volume.

L’opération de nymphoplastie dure 1 heure en moyenne et se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Quand recourir à la nymphoplastie ?

La labioplastie est préconisée pour améliorer l’aspect des lèvres vaginales d'une femme qui désire corriger leur forme et/ou leur taille. Hypertrophie des lèvres :
Les lèvres génitales sont parfois trop épaisses à cause d'un excès de graisse ou de peau. En pratique, la demande porte essentiellement sur les petites lèvres dites les "nymphes" à cause d'une excroissance disgracieuse. En fait, les petites lèvres émergent en dehors de la fente de la vulve et sont visuellement dérangeantes du fait de leur forme, couleur ou apparence. Il s'agit aussi d’une asymétrie des petites lèvres que la taille est inégale. Les attentes de la patiente sont de nature esthétique, en finir avec des désagréments pour s’habiller, un inconfort en exerçant du sport et une gêne ou une douleur pendant les rapports sexuels.
Hypotrophie ou atrophie des lèvres :
Si les lèvres vaginales sont trop petites voire inexistantes, leur gonfler les redonne du volume.

Quel est le prix d'une nymphoplastie en Tunisie ?

Opter pour la destination Tunisie afin de subir une opération de Nymphoplastie permet de bénéficier d'un gain financier important de 50% moins cher qu'en France .