Chirurgie Visage
Lifting du visage

Pourquoi opter pour un lifting visage Tunisie ?

img
lifting visage tunisie

Le lifting visage en tunisie est une opération qui offre la possibilité de rajeunir les aspects du visage ainsi que du cou affectés par les effets du temps. Le lifting visage est une intervention qui permet de:

  • ✔ Réduire les rides et les affaissements de la peau au niveau du visage et du cou
  • ✔ Réduire les effets et les signes du vieillissement qui se manifestent au niveau du visage et du cou à travers différents aspects, il s’agit de :
  • ✔ Des plis profonds qui apparaissent sous les paupières inférieures
  • ✔ Une disparition ou réduction significative de volume
  • ✔ Des plis profonds apparaissent au niveau du nez et qui s’étalent jusqu’à la bouche
  • ✔ Un relâchement apparait au niveau du centre du visage
  • ✔ Une perte du tonus de la peau située au niveau de la partie inférieure du visage
img4

À qui s'adresse le lifting du visage en tunisie ?

La patiente qui envisage une chirurgie lifting du visage doit être prête physiquement et psychologiquement. De son côté, le chirurgien esthétique renseigne sa patiente sur tout ce qu’elle peut escompter d’un lifting du visage en terme de rajeunissement.

Quels sont les différents types de lifting du visage ?

Les procédures sont :

  • Lifting du visage par plan profond/endoscopie : Cette approche plus moderne du lifting du visage est utilisée pour traiter la peau relâchée autour des joues, du bas du visage et du cou. Les incisions sont dissimulées dans la ligne des cheveux, l'oreille ou les plis naturels de la peau. Le temps de récupération est plus rapide avec cette méthode qu'avec la chirurgie traditionnelle du lifting du visage.
  • Le lifting frontal : Le lifting frontal réduit les rides sur l'arête du nez et entre les sourcils. Il peut être effectué seul ou en conjonction avec un lifting du visage.
  • Le lifting temporal : Il s'agit d'une procédure qui réduit les plis profonds autour des tempes et resserre également la ligne de la mâchoire. Ce lifting rajeunit les zones situées sur le côté du visage, là où le vieillissement est le plus fréquent.
  • Lifting chirurgical du cou : Ce type de lifting redonne un contour jeune à un cou affaissé et vieillissant en resserrant la peau et les muscles relâchés au niveau du menton et de la partie supérieure de la gorge.
  • Mini lifting du visage : Améliore les bajoues ou le "cou de dinde" grâce à de courtes incisions autour des oreilles ou de la ligne des cheveux, qui sont rapidement dissimulées par les cheveux une fois l'opération terminée.
  • Lifting cervico-facial : Ce lifting est utilisé pour corriger la laxité de la peau et des muscles de la partie inférieure du visage et du cou. Il s'agit d'une combinaison d'un lifting frontal et d'un mini lifting.
  • Lifting malaire : Ce lifting est utilisé pour resserrer la zone des joues et du nez en repositionnant les tissus dans cette région.

Tunisie mini lifting

En Tunisie, un mini lifting du visage est une procédure populaire qui est utilisée pour améliorer les bajoues ou le "cou de dinde" avec de courtes incisions autour des oreilles ou de la ligne des cheveux, qui sont rapidement cachées par les cheveux une fois la procédure terminée.

Comment se passe un lifting cervico facial tunisie ?

Le lifting cervico facial est une combinaison d'un lifting frontal et d'un mini lifting. Il est utilisé pour corriger la laxité de la peau et des muscles de la partie inférieure du visage et du cou.

Comment se déroule le lifting visage en tunisie ?

L’opération de lifting visage en tunisie se déroule pour une durée qui varie de deux à trois heures et elle est pratiquée sous anesthésie générale. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale dans le cas où elle est accompagné d’une sédation profonde et ce, en fonction de la nature de l’intervention à pratiquer et sous la décision du médecin anesthésiste. Le lifting du visage nécessite deux nuits d’hospitalisation. Sur le plan pratique, le lifting consiste en un traitement de la peau ainsi que des muscles afin de pouvoir supprimer les excédents cutanés causés par un relâchement des tissus, ils sont ensuite remis en tension. Afin de réaliser son intervention, le chirurgien esthétique pratique des incisions très fines et dissimulées au niveau de la chevelure. Il décolle par la suite la peau et exerce une aspiration de la masse de graisse. Dans une dernière étape, le chirurgien applique des sutures situées au niveau des incisions dans le but d’obtenir des cicatrices très discrètes voire invisibles. Le processus de vieillissement est ainsi ralenti grâce à la retenue des tissus pas les accolements

Quelles sont les suites postopératoires à un lifting facial ?

C’est la nature du procédé de lifting du visage utilisé qui détermine les suites postopératoires. Cela étant, généralement, les suites sont plutôt brèves dans le temps et n’ont pas d’aspect pénible.

  • La patiente doit se laver le visage après l’intervention en utilisant un savon doux et réaliser également un shampooing quotidiennement.
  • Il est impératif que la patiente sèche parfaitement bien son visage après chaque lavage et utilise de même une crème hydratante.
  • La patiente doit porter un turban au cours des premiers jours après l’opération.
  • Elle aura un œdème facial, des ecchymoses et des bleues qui disparaissent dans quelques jours.
  • La patiente peut aussi ressentir une certaine raideur au niveau du cou et qui peut durer jusqu’à quelques mois.
  • Au bout du huitième jour qui suit l’intervention , les fils de suture sont retirés et la patiente peut reprendre le maquillage.
  • Des soins de grainage lymphatique sont fortement recommandés à la patiente dans le but de réduire au maximum l’œdème à compter de la deuxième semaine suivant l’opération.

Quelles sont les résultats ?

En général, le résultat d’un lifting du visage est tributaire de la technique utilisée lors de l’intervention ainsi que de la zone traitée . Il faut attendre environ deux mois avant de pouvoir apprécier un résultat définitif et probant.

Le lifting du visage est-il douloureux ?

La plupart des patients déclarent que l'opération n'est pas douloureuse. Cependant, certains patients peuvent ressentir une légère gêne après l'opération. Cela peut être traité avec des médicaments.

Lifting visage Tunisie : prix

Pour le prix d'un lifting cervico facial en tunisie , il est 2800 € . Les tarifs sont moins cher qu’en France .

Quelles sont les Témoignage des patientes qui ont subi un lifting du visage Tunisie ?

Le lifting tunisien est une procédure sûre. Il a aidé de nombreuses femmes et hommes à paraître plus jeunes et rafraîchis avec un temps d'arrêt minimal. Après la chirurgie, votre visage peut être gonflé pendant deux semaines, mais vous pouvez retourner au travail dans une semaine si vous êtes prêt à porter du maquillage à tout moment. Les patients qui ont subi le lifting avec universmed sont satisfaits du résultat final.