Chirurgie Intime
labiaplastie

Qu’est-ce que la labiaplastie en Tunisie ?

img
labiaplastie en Tunisie

Une chirurgie intime indiquée pour réduire les petites lèvres du vagin. Appelée aussi la "nympohoplastie", elle se réfère à une chirurgie esthétique des grandes et petites lèvres génitales. Sachant que la dénomination "nymphoplastie" est spécifiquement liée à la chirurgie de traitement des petites lèvres. En cas d’hypertrophie, les lèvres sont trop épaisses. Leur épaisseur est causée par un excès de graisse ou un excès de peau. En outre de son aspect parfois inesthétique qui peut migrer en un complexe chez certaines femmes, il affecte très sérieusement leur vie sexuelle, et peut également provoquer une gêne d'ordre fonctionnel: les lèvres du vagin qui frottent contre les pantalons, qui s'irritent lors de la marche et qui gênent pendant les rapports sexuels. En cas d'hypotrophie, les lèvres sont trop petites ou presque inexistantes, la labioplastie à visée esthétique permet d'obtenir des lèvres vaginales pulpeuses.

img

Comment se déroule l’opération de labiaplastie en Tunisie ?

En pratique, l'intervention de labiaplastie se déroule sous anesthésie locale. Le chirurgien esthétique procède par éliminer la couche superficielle de la muqueuse labiale tout en préservant la forme initiale des petites lèvres. Face à un cas d’hypertrophie des lèvres, la chirurgie de nymphoplastie consiste, pour les grandes lèvres, à effectuer une petite liposuccion lorsque le problème est lié à un excès de graisse, ou à retirer la peau en excès suivi par une suture en cas de problème causé par une peau flasque et tombante. Lorsqu'il s'agit d'un cas d'hypotrophie ou d’une atrophie des lèvres, cette opération de labioaplastie consiste donc, le plus souvent, en un prélèvement de la graisse sur le corps de patiente elle-même afin de rendre les lèvres plus gonflées: il s'agit donc d'une autogreffe de la graisse appelée également le lipofilling.

Dans quel cas recourir à une labiaplastie ?

Si une femme veut corriger la forme et/ou la taille des lèvres de son vagin, la labiaplastie est la solution.
Hypertrophie des lèvres :
Les lèvres vaginales peuvent parfois être trop épaisses du fait d'un excès de graisse ou de la peau. La demande porte en particulier sur les petites lèvres à cause d’une excroissance disgracieuse: les petites lèvres émergent hors de la fente de la vulve et sont visuellement dérangeantes à cause de leur forme, coloration ou apparence. S'il s'agit d'une asymétrie, la taille des petites lèvres est inégale. Les motivations d'une patiente sont de nature esthétique, un désagrément pour s’habiller, un inconfort lors de l'exercice d'une activité sportive et une gêne, voire des douleurs pendant les rapports sexuels.
Hypotrophie ou atrophie des lèvres vaginales qui trop petites ou inexistantes que la labiaplastie permet de les gonfler afin de leur redonner du volume.

Quels sont les conseils avant et après une labiaplastie ?

Avant la labiaplastie :
La période idéale pour qu'une femme fasse une chirurgie vaginale est juste après l'achèvement de la menstruation du mois. Ainsi, lorsque celle d'après la se produira, les tissus sont donc déjà bien cicatrisés. Aucune préparation spécifique n'est exigée et la patiente peut continuer son activité sexuelle ordinaire jusqu’à la veille de l'intervention.
Après la labiaplastie :
Une patiente, doit prévoir un repos relatif de 1 jour pendant lequel elle peut marcher. Pendant les jours qui suivent l'intervention, elle serait en mesure de reprendre ses activités quotidiennes de manière progressive. La patiente, doit également observer une période de repos de 3 semaines après la chirurgie avant qu'elle ne reprenne ses rapports sexuels avec des pénétrations. Il est préférable de porter une jupe que de pantalon lors des premiers jours afin d'éviter toute gêne en marchant. Il faut être particulièrement attentif à sa toilette intime pour éviter les problèmes d’infection.

Quel est le prix de la labiaplastie Tunisie ?

Chez Univers-Med, l'opération de labiaplastie en Tunisie est proposée pour un tarif pas cher : 1300€ dans le cadre d'un séjour esthétique de 3 jours et 2 nuits tandis qu'une patiente doit débourser un montant qui varie entre 2500 et 2700€. Afin de recevoir un devis personnalisé avec un tarif de nymphoplastie de 50 à 60% moins cher qu'en Europe, il suffit de contacter Univers-Med en vue d'organiser votre séjour, séjour à la clinique et à l'hôtel en toute transparence.