Chirurgie Visage
Génioplastie : Chirurgie du menton

Qu’est-ce que la génioplastie en Tunisie ?

chirurgie menton fuyant prix tunisie
Génioplastie en Tunisie

La génioplastie en tunisie est une intervention de chirurgie esthétique du menton qui permet le rétablissement de l’équilibre du profil ainsi que la réalisation de l’harmonie du visage. Dans le cas où il n’existe pas de canon esthétique en la matière, une ligne verticale tirée à partir de la zone la plus saillante au niveau du front offre la possibilité d’effectuer une distinction d’un menton fuyant qui est positionné en arrière de cette ligne ou encore un menton saillant positionné en avant de celle-ci. La génioplastie est également connue sous le nom d'augmentation du menton ou de chirurgie des implants mentonniers. Dans cette procédure, on utilise soit un implant, soit le cartilage du patient provenant d'une autre partie du corps pour créer une nouvelle forme de menton. Un implant mentonnier peut être constitué de l'un des nombreux matériaux dont il est fait : silicone solide, plastique dur ou polyéthylène poreux (Medpor).

chirurgie du menton en galoche tunisie

A qui s’adresse une génioplastie en tunisie ?

La génioplastie s’adresse à l’ensemble des personnes qui souffrent et de se plaignent de l’apparence de leur menton. Il est toutefois impératif de patienter jusqu’à l’ossification complète du visage avant de procéder à cette chirurgie, ce qui correspond à l’âge de 18 ans.

Qui sont les meilleurs candidats pour la chirurgie esthétique du meton en tunisie ?

En général, les hommes ayant un menton faible ou les femmes ayant des mâchoires sous-développées recherchent cette chirurgie. De même, les personnes qui n'aiment pas la forme de leur visage peuvent envisager de subir une génioplastie. Outre les raisons d'ordre esthétique, les patients qui ont des problèmes fonctionnels entraînant des difficultés de mastication choisissent également cette option chirurgicale.

Pourquoi choisir la Tunisie pour la génioplastie ?

La Tunisie est une destination populaire pour les personnes souhaitant subir une intervention de chirurgie plastique. Le pays présente un certain nombre d'avantages qui en font une destination attrayante pour le tourisme médical. Voici quelques-unes des raisons de choisir la Tunisie pour une génioplastie :

  • Des prix abordables - moins cher que le coût de l'intervention dans d'autres pays.
  • Des chirurgiens expérimentés - Les chirurgiens tunisiens sont réputés dans le monde entier pour leur expérience dans le traitement des patients qui ont besoin d'une chirurgie corrective des mâchoires. Ils proposent également des interventions de chirurgie esthétique, telles que les implants mammaires et la liposuccion, entre autres.
  • Une industrie du tourisme médical dynamique - La Tunisie possède une industrie du tourisme médical dynamique.

Enfin, contactez-nous pour plus de renseignements concernant nos interventions en termes de chirurgies esthétiques.

Chirurgien génioplastie en Tunisie : est-il expérimenté ?

Les chirurgiens tunisiens sont réputés dans le monde entier pour leur expérience dans le traitement des patients qui ont besoin d'une chirurgie corrective de la mâchoire. Les compétences des chirurgiens tunisiens vont au-delà du traitement des anomalies de la mâchoire ; ils proposent également des procédures de chirurgie esthétique, telles que les implants mammaires et la liposuccion, entre autres. La Tunisie possède une industrie du tourisme médical dynamique et prospère qui fournit des services à des prix abordables à des personnes du monde entier. Récemment, on a constaté une augmentation du nombre de patients étrangers se rendant en Tunisie pour des interventions de chirurgie plastique.

Quels sont les différents types de génioplastie ?

La génioplastie diffère selon le cas. Il existe 2 types :

  • Cas d’un menton fuyant : dans ce cas le menton présente une forme rentrée et effacée reculée qui bouleverse l’équilibre et l’harmonie du visage en déclinant une image de nez imposant. Ce cas consiste en une imperfection assez fréquente et qui demande de manière générale un implant de silicone. Le chirurgien place cet implant devant l’os sous les muscles et devant la mandibule pour plus de précision. L’implant sera taillé sur mesure à la demande dans le but qu’il soit adapté à résultat escompté. Il est à noter que la chirurgie du menton ne touche pas ni la dentition ni la mâchoire du patient et de ce fait, n’affecte ni l’élocution ni la mastication.
  • Cas d’un menton saillant : il s’agit de l’opposé du menton fuyant, en ce sens que le menton s’affiche projeté en avant, il est également connu sous l’appellation de menton en galoche. A l’instar du menton fuyant, le menton saillant perturbe l’équilibre du visage et son harmonie. L’intervention de menton saillant se pratique en réséquant ou en meulant la saillie osseuse. Le chirurgien esthétique pratique une incision cachées sous le menton et enlève l’excédent de gras. L’intervention de génioplastie nécessite une durée d’une heure à une heure et demie environ. Elle est pratiquée sous anesthésie générale et nécessite trois nuits d’hospitalisation. Egalement, 6 à 7 jours de séjour sont nécessaires pour une génioplastie .

Comment se déroule la consultation préopératoire ?

La première consultation préopératoire est essentielle et indispensable. Elle permet au patient qui se réunit avec son chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste de déterminer avec précision les objectifs et les attentes de cette chirurgie. Egalement, lors de la consultation préopératoire, différents détails sont discutés tels que les antécédents familiaux, héréditaires, chirurgicaux et médicaux notamment. Au cours de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique procédera à une analyse du visage qui est à même d’identifier dans les meilleures conditions les possibilités qui s’offrent au chirurgien. Cette analyse permet également de mieux cerner le problème et de déterminer la méthode de sa correction. En plus de l’ensemble des explications dans le détail que le chirurgien esthétique apporte au patient, il effectue lors de la consultation préopératoire des photographies dans le but de les utiliser pour une évaluation opératoire. Le médecin anesthésiste s’entretient également avec le patient à la veille de l’intervention de génioplastie en vue d’effectuer un examen clinique complet et de déterminer en les prescrivant les différents examens complémentaires que le patient doit subir. Il sera de même discuter les différents types d’anesthésie et décider des mesures de sécurité qui s’imposent lors de l’intervention.

Comment se fait l'élimination du double menton ?

Le double mention est éliminé par la génioplastie en modifiant la forme et la position du menton. Cette chirurgie peut améliorer l'apparence du visage et corriger les problèmes fonctionnels qui découlent d'une mâchoire mal positionnée. Les patients qui ne sont pas satisfaits de leur apparence ou qui ont des difficultés à mâcher peuvent envisager cette option chirurgicale. La génioplastie peut être pratiquée pour toute déformation du menton, et elle est le plus souvent associée à d'autres interventions, comme une rhinoplastie ou un lifting du visage. Le résultat final dépendra des effets de la génioplastie et des autres interventions chirurgicales correctrices.

Comment évolue le résultat de la chirurgie du menton en tunisie ?

Le résultat probant d’une chirurgie du menton peut être apprécié dès les premiers jours qui suivent l’intervention. Le résultat définitif est apprécié lorsque la cicatrisation sera complète.

Quelles sont les suites postopératoires ?

Lorsque l’intervention de génioplastie sera terminée, le patient doit porter une mentonnière au cours des premières 24 heures qui suivent l’opération. Après cela, il devra porter un bandage en micropore tout au long d’une semaine après la génioplastie. Le patient devra se soumettre à un régime alimentaire précis basé sur le liquide ou le semi-liquide sur une période de quelques jours déterminée par le chirurgien. Les fils des sutures se résorbent dans un délai de 3 semaines environ après l’intervention. Le patient doit pratiquer des bains de bouche antiseptiques sur une période de 8 jours environ suivant l’opération. Le patient aura des gonflements et des ecchymoses ainsi qu’une sensation d’engourdissement et de tension au niveau du visage sur la première période de quelques jours. Ces sensations sont tout à fait naturel tout comme une certaine limitation de l’ouverture buccale. L’œdème provoqué par la génioplastie dure entre 10 à 20 jours et disparait ensuite. Il n’est pas nécessaire pour le patient de prendre un arrêt de travail, le séjour médical qu’il passe en Tunisie est largement suffisant pour une bonne convalescence et rémission, ce qui lui permet de reprendre son travail dès son retour chez lui.

Quel est le prix d'une génioplastie en tunisie ?

Le prix d'une génioplastie en tunisie est 2150 euros . Ce tarif de la chirurgie esthetique du menton tunisie est inférieur à celui pratiqué en France