Génioplastie Tunisie

La génioplastie est une intervention de chirurgie esthétique du menton qui permet le rétablissement de l’équilibre du profil ainsi que la réalisation de l’harmonie du visage. Dans le cas où il n’existe pas de canon esthétique en la matière, une ligne verticale tirée à partir de la zone la plus saillante au niveau du front offre la possibilité d’effectuer une distinction d’un menton fuyant qui est positionné en arrière de cette ligne ou encore un menton saillant positionné en avant de celle-ci.

genioplastie Tunisie

Prix génioplastie tunisie

Prix génioplastie / Prix chirurgie esthetique du menton

Interventions Prix Nombre de jours
génioplastie 2000 € 5 jours et 4 nuits
Double Menton + mini lifting 2000 € 6 jours et 5 nuits

Prix génioplastie Tunisie : universmed meilleur tarif génioplastie en Tunisie

A qui s’adresse une génioplastie ?

L’intervention de génioplastie s’adresse à l’ensemble des personnes qui souffrent et de se plaignent de l’apparence de leur menton. Il est toutefois impératif de patienter jusqu’à l’ossification complète du visage avant de procéder à cette chirurgie, ce qui correspond à l’âge de 18 ans.

Le résultat d’une génioplastie

Le résultat probant d’une génioplastie peut être apprécié dès les premiers jours qui suivent l’intervention. Le résultat définitif est apprécié lorsque la cicatrisation sera complète.

genioplastie en tunisie

La consultation préopératoire à une génioplastie

La première consultation préopératoire à une génioplastie est essentielle et indispensable. Elle permet au patient qui se réunit avec son chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste de déterminer avec précision les objectifs et les attentes de cette chirurgie. Egalement, lors de la consultation préopératoire, différents détails sont discutés tels que les antécédents familiaux, héréditaires, chirurgicaux et médicaux notamment. Au cours de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique procédera à une analyse du visage qui est à même d’identifier dans les meilleures conditions les possibilités qui s’offrent au chirurgien. Cette analyse permet également de mieux cerner le problème et de déterminer la méthode de sa correction. En plus de l’ensemble des explications dans le détail que le chirurgien esthétique apporte au patient, il effectue lors de la consultation préopératoire des photographies dans le but de les utiliser pour une évaluation opératoire. Le médecin anesthésiste s’entretient également avec le patient à la veille de l’intervention de génioplastie en vue d’effectuer un examen clinique complet et de déterminer en les prescrivant les différents examens complémentaires que le patient doit subir. Il sera de même discuter les différents types d’anesthésie et décider des mesures de sécurité qui s’imposent lors de l’intervention. Le déroulement d’une génioplastie Le déroulement d’une intervention de génioplastie diffère selon le cas. Il en existe en effet deux, il s’agit de : - Cas d’un menton fuyant : dans ce cas le menton présente une forme rentrée et effacée reculée qui bouleverse l’équilibre et l’harmonie du visage en déclinant une image de nez imposant. Ce cas consiste en une imperfection assez fréquente et qui demande de manière générale un implant de silicone. Le chirurgien place cet implant devant l’os sous les muscles et devant la mandibule pour plus de précision. L’implant sera taillé sur mesure à la demande dans le but qu’il soit adapté à résultat escompté. Il est à noter que la chirurgie du menton ne touche pas ni la dentition ni la mâchoire du patient et de ce fait, n’affecte ni l’élocution ni la mastication. - Cas d’un menton saillant : il s’agit de l’opposé du menton fuyant, en ce sens que le menton s’affiche projeté en avant, il est également connu sous l’appellation de menton en galoche. A l’instar du menton fuyant, le menton saillant perturbe l’équilibre du visage et son harmonie. L’intervention de menton saillant se pratique en réséquant ou en meulant la saillie osseuse. Le chirurgien esthétique pratique une incision cachées sous le menton et enlève l’excédent de gras. L’intervention de génioplastie nécessite une durée d’une heure à une heure et demie environ. Elle est pratiquée sous anesthésie générale et nécessite trois nuits d’hospitalisation. Egalement, 6 à 7 jours de séjour sont nécessaires pour une génioplastie en Tunisie.

Les suites postopératoires d’une génioplastie

Lorsque l’intervention de génioplastie sera terminée, le patient doit porter une mentonnière au cours des premières 24 heures qui suivent l’opération. Après cela, il devra porter un bandage en micropore tout au long d’une semaine après la génioplastie. Le patient devra se soumettre à un régime alimentaire précis basé sur le liquide ou le semi-liquide sur une période de quelques jours déterminée par le chirurgien. Les fils des sutures se résorbent dans un délai de 3 semaines environ après l’intervention. Le patient doit pratiquer des bains de bouche antiseptiques sur une période de 8 jours environ suivant l’opération. Le patient aura des gonflements et des ecchymoses ainsi qu’une sensation d’engourdissement et de tension au niveau du visage sur la première période de quelques jours. Ces sensations sont tout à fait naturel tout comme une certaine limitation de l’ouverture buccale. L’œdème provoqué par la génioplastie dure entre 10 à 20 jours et disparait ensuite. Il n’est pas nécessaire pour le patient de prendre un arrêt de travail, le séjour médical qu’il passe en Tunisie est largement suffisant pour une bonne convalescence et rémission, ce qui lui permet de reprendre son travail dès son retour chez lui. génioplastie menton saillant , génioplastie avant après , génioplastie menton fuyant , génioplastie tarif tunisie , chirurgie du menton tunisie

Demandez votre Devis gratuit