Blépharoplastie Tunisie

L’intervention de blépharoplastie est une chirurgie esthétique qui répare et réduit significativement le cerne au niveau des paupières inférieures en vue de redonner au visage un nouvel éclat. Les cernes sont la résultante des signes de fatigue qui apparaissent en premier sous diverses formes telles que les rides, les distensions cutanées et les flétrissures. Les cernes se déclinent sous différentes formes à savoir : de type coloré, creusé ou gonflé et se manifestent à travers des traces dont la couleur tend vers le brun ou le violet. Les cernes dont leur apparition sous les paupières inférieures.
Pour mieux comprendre ce qu’est une blépharoplastie inférieure, il suffit de savoir que le cerne pigmentaire est provoqué de manière générale par une congestion des capillaires sanguins et lymphatiques qui sont situés sous les yeux. Ainsi, l’intervention de blépharoplastie permet de traiter la paupière inférieure dans but de réduire ou même supprimer le cerne.

blépharoplastie Tunisie

Prix blépharoplastie tunisie

Prix blépharoplastie supérieur et inférieur

Chirurgie visage Prix Nombre de jours
2 Paupières 1500 € 5 jours et 4 nuits
4 Paupières 1600 € 5 jours et 4 nuits


Prix blépharoplastie supérieure tunisie , meilleur tarif blépharoplastie inférieur tunisie , opération des paupières tombantes , chirurgie esthétique des paupières tunisie , chirurgie paupiere tunisie

A qui s’adresse la chirurgie de blépharoplastie ?

Il s’agit d’une chirurgie esthétique des yeux et elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes qui souffrent de cas de paupières inférieures et/ou supérieures tombantes et flétries. Ces aspects sont généralement assortis de ridules horizontales ainsi que d’excédents de graisse. Dans la majorité des cas, ces défauts surviennent des effets de l’avancement de l’âge ou dans certains autres cas, ils apparaissent de manière précoce et sont causés par des raisons génétiques.

La consultation préopératoire à une blépharoplastie

Une consultation préopératoire se tient avec le chirurgien esthétique ainsi que le médecin anesthésiste durant laquelle les détails de l’intervention sont discutés. Des examens sont également effectués pour s’assurer de l’état de santé du patient avant de pratiquer la blépharoplastie. Durant la consultation préopératoire, le médecin anesthésiste détermine le type d’anesthésie à pratiquer. Il est possible d’effectuer une anesthésie locale qui est administrée au patient au moyen d’une simple injection d’analgésique ou encore une anesthésie locale vigile basée sur un sensible tranquillisant injecté par voie intraveineuse. Dans de rares cas, une anesthésie générale est pratiquée.

Comment se déroule l’intervention de blépharoplastie ?

Il existe deux types d’intervention pour une blépharoplastie en fonction du cas qui se présente : - Dans le cas du traitement d’une paupière supérieure tombante : cela se présente à travers un regard affaibli ainsi qu’un excédent de peau accumulé sur la paupière supérieure. Dans ce cas, le chirurgien esthétique réalise une opération de blépharoplastie supérieure en pratiquant une incision dissimulée dans le pli de la paupière en question et retire ensuite l’excès cutané. Pour ce cas de blépharoplastie, la cicatrice provoquée disparait dans environ 6 mois. - Dans le cas du traitement des poches, des plis, des cernes et de l’excédent de graisse sur la zone inférieure de la paupière, une opération de blépharoplastie inférieure s’impose. Dans ce cas, le chirurgien esthétique pratique une incision à l’intérieur de l’œil et sur le rebord des cils. Ensuite, il retire l’excédent de graisse et de peau. La chirurgie de blépharoplastie nécessite une durée totale d’environ 30 à 40 minutes au regard du fait qu’il s’agit d’une chirurgie ambulatoire. Une nuit d’hospitalisation est suffisante si le patient le désire. Quant au séjour médical en Tunisie, il est d’une durée de 4 jours.

Les suites postopératoires à une blépharoplastie

Le patient ressent, de manière générale, après une blépharoplastie, une certaine gêne lorsqu’il ferme ses paupières et qui est relayée à une sensation d’irritation également. A savoir que cette gêne ne dure pas dans le temps et disparait dans quelques jours seulement. Vu qu’il s’agit d’une chirurgie, le patient aura des œdèmes et des ecchymoses qui finissent par disparaitre dans un délai de deux à trois semaines. Le maquillage et les lentilles ne peuvent être utilisés qu’après une période dite de réhabilitation ainsi que la période de cicatrisation. Le patient doit impérativement éviter de s’exposer à une fatigue visuelle de longue durée telle que devant un ordinateur, une télévision ou pour une lecture durant les premiers jours qui suivent l’intervention. La reprise des activités socioprofessionnelle ne peut être faite qu’après une période d’une à trois semaines environ et ce, en fonctions du degré d’importance des suites postopératoires.

Le résultat d’une blépharoplastie

Le patient doit attendre une période de près de six mois avant de pouvoir apprécier le résultat définitif et probant de la chirurgie de blépharoplastie. Passée ce délai, le regard du patient est rajeunit, et le regard se défait de l’aspect fatigué tout comme des tissus de graisse qui sont rectifiés.

blépharoplastie en tunisie

Demandez votre Devis gratuit