Chirurgie Visage
Blépharoplastie

Blépharoplastie en Tunisie : Chirurgie esthétique des paupières

img
blépharoplastie en tunisie

La blépharoplastie en Tunisie ou lifting des paupières est une opération de chirurgie esthétique destinée à rectifier les signes de vieillissement des paupières sans apporter de changement dans l’expression du regard. Le but serait d’éliminer l’aspect fatigué du regard. En effet avec l’âge la peau perd de sa tonicité et les paupières deviennent tombantes, sans compter l’apparition de cernes et de poches de graisse sous les yeux.

img4

Blépharoplastie en Tunisie : Prix

Le prix d’une blépharoplastie en Tunisie varie selon la complexité de l’intervention. Le coût moyen serait de 1700 € comprenant tous les postes de dépenses à savoir les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, le bloc opératoire, l’hospitalisation, le personnel infirmier et les pansements… Les tarifs de le chirurgie des paupières en Tunisie restent plus compétitifs que ceux pratiqués en Europe et aux USA .

Le fait de choisir la Tunisie pour votre intervention vous fera faire des économies substantielles tout en profitant de standards d’hygiène élevés, de la qualité des prestations et le professionnalisme du personnel.

Chirurgie esthétique des paupières : Pour qui ?

Normalement il n’y a pas d’âge limite pour réaliser une blépharoplastie : En effet, si elle est parfaitement indiquée chez les personnes de plus de 40 ans à cause du relâchement cutané qui apparait, elle peut aussi s’adresser à des personnes plus jeunes qui auraient des poches disgracieuses sous les yeux ou plus vieilles qui souffrent d’une évolution d’apparence après la première intervention.

Lifting des paupières en Tunisie : Pourquoi ?

Le visage change avec l’âge et ce à causes de plusieurs facteurs héréditaires ou liés à l’environnement. Les paupières sont donc la première zone du visage à montrer les signes de vieillissement car elles sont sujettes au développement des rides et à l’apparition des cernes. L’apparition des rides est inévitable car avec le temps la peau perd de son élasticité et de sa souplesse initiale ce qui donne au visage cette apparence fatiguée.

Au niveau de la paupière supérieure , le surplus de peau donne un regard lourd sans compter qu’il sera associé à un prolapsus graisseux dû à la laxité des septums orbitaires. Sinon le relâchement de la peau de la paupière inférieure et des septums sous-jacent développent les poches et les cernes ce qui donne un air fatigué

Comment choisir mon chirurgien

La première étape est de voir si le chirurgien qui doit vous opérer est inscrit au conseil de l’ordre des médecins en tant que chirurgien esthétique et plastique. Le meilleur choix est de se faire opérer par un praticien spécialisé en chirurgie oculoplastique, à savoir un ophtalmologue spécialisé en chirurgie plastique des yeux.

Comment se passe le premier rendez-vous avec le chirurgien

Pendant le premier rendez-vous avec le chirurgien, vous allez discuter des résultats que vous voulez obtenir puis il effectuera une évaluation de votre santé générale, de votre vision et de la production de larmes. Il dressera une sorte d’historique clinique complet et fera un listing des traitements en cours. Enfin il vous demandera si vous fumez ou buvez et si vous portez des lunettes ou des lentilles et vous subirez certainement un examen ophtalmologique.

Pendant cette consultation, le chirurgien prendra la décision adéquate pour savoir s’il est possible d’opérer les paupières inférieures et supérieures en même temps et si cette intervention peut être complétée par une procédure complémentaire pour améliorer le résultat. Enfin il vous expliquera la procédure et son déroulement, les soins postopératoires, les coûts et les risques. De plus, le médecin vous expliquera quels sont les aliments à éviter et les instructions sur la consommation de tabac et d’alcool. En effet il faut arrêter de fumer au moins 2 semaines avant l’intervention pour ne pas influencer le processus de guérison.

L’intervention pour la correction des paupières tombantes

Le but principal de l’intervention est un rajeunissement et un embellissement du regard pour qu’il soit aussi naturel que possible.

La blépharoplastie supérieure est effectuée de la façon suivante : Le chirurgien effectue une excision de l’excès de peau qui sera associée à la résection de graisse. L’incision sera faite dans le pli naturel de la paupière pour que la cicatrice soit discrète. Les sutures se feront avec du fil fin et non résorbable. La chirurgie est réalisée sous anesthésie locale en ambulatoire et est pratiquement indolore

La blépharoplastie inférieure quant à elle est destinée à traiter les poches graisseuses et l’excédent cutané. L’incision peut être cutanée et donc effectuée à quelques millimètres sous la ligne ciliaire ou bien transconjonctivale pour retirer les poches graisseuses sans incision cutanée. Cette dernière est tout particulièrement indiquée pour les patients jeunes et elle est effectuée sous anesthésie locale approfondie au bloc opératoire en ambulatoire. La blépharoplastie des 4 paupières est effectuée sous anesthésie générale

Comment se passent les suites opératoires

Après une blépharoplastie , il est possible de voir apparaitre des œdèmes et des hématomes qui seront résolus après 2 semaines au maximum grâce à l’application de compresses imbibées se sérum physiologique glacé. De plus des collyres et des pommades ophtalmiques seront prescrits pour être utilisés pendant un mois 5 à 10 jours après l’intervention, le patient reviendra pour l’ablation des points et la dernière visite aura lieu 2 à 3 mois après pour évaluer le résultat final Il est tout à fait possible de reprendre le travail une semaine après l’intervention mais l’activité sportive ne peut être reprise avant 2 à 3 semaines.

L’exposition au soleil est largement déconseillée pendant cette période. Les cicatrices disparaitront de manière progressive. Les complications sont rares.

Les résultats de la blépharoplastie en Tunisie

Les enflures et les ecchymoses sont différentes d’une personne à une autre. Elles sont maximales les 3 premiers jours et disparaissent après 1 à 2 semaines. Les premiers résultats de la chirurgie esthétique des yeux deviennent visibles juste après la fin de la chirurgie. En effet, la patiente a un regard plus frais et elle rajeunit d’au moins une dizaine d’années. Le résultat définitif est au top après 6 mois au moment où les cicatrices seront complètement estompées. Le regard devient radieux et éclatant.

Autre chirurgie esthétique de visage possible avec Universmed : lifting cervico facial

Complications et effets secondaires possibles d’un lifting des paupières

Normalement, une blépharoplastie en Tunisie est toujours effectuée par un chirurgien qualifié et de ce fait les complications sont rares ou carrément absentes. Par contre il est possible qu’il y ait un risque d’infection ou de réaction à l’anesthésie. Il est donc obligatoire de suivre les instructions du chirurgien pour éviter les complications. Toutefois les complications qui risquent de survenir sont minimes et disparaissent en quelques jours, à savoir : une vision floue et trouble, un œdème ou une asymétrie, une difficulté à fermer les yeux et dans certains cas, la forme de l’œil peut être affectée