Chirurgie Silhouette
Abdominoplastie

Abdominoplastie tunisie : dans quel cas et pour qui ?

img3
abdominoplastie tunisie

Abdominoplastie tunisie est une chirurgie esthétique du ventre qui offre la possibilité de remodeler la zone abdominale du corps en supprimant le surplus de graisse ainsi que l’excès cutané. La chirurgie du ventre plat consiste l'ablation chirurgicale de l'excès de graisse, de peau et de tissu dans la partie inférieure de l'abdomen afin de resserrer les muscles situés en dessous. Cette intervention est également connue sous le nom de plastie abdominale ou d'abdominoplastie. Un abdomen bien formé et ferme est un atout séduisant pour les hommes comme pour les femmes.

img4

À qui s'adresse l'abdominoplastie en tunisie ?

L'abdominoplastie en tunisie s’adresse à des hommes et des femmes qui souffrent d’un relâchement cutané et/ou musculaire, ainsi que d’une surcharge de graisse située au niveau de l’abdomen. Cette surcharge de graisse peut provoquer la formation d’un tablier abdominal pour un certain nombre de cas et peut même aller jusqu’à couvrir la zone pubienne. L'abdominoplastie permet également au patient de soulager les douleurs pelviennes et dorsales provoqué par un relâchement au niveau de l’abdomen. Cette chirurgie esthétique offre la possibilité de corriger un certain nombre d’imperfections ou dysfonctionnements tels que le diastasis représenté par un relâchement et disjonction du muscle situé au milieu ou encore causer une hernie ombilicale.

Qui est le candidat idéal pour la chirurgie du ventre tunisie ?

Un candidat à une opération de lifting du ventre doit être en bonne santé physique et avoir des attentes réalistes quant aux résultats. Il est également nécessaire d'avoir une famille ou un partenaire ouvert d'esprit qui vous soutienne. En outre, vous devez vous engager à suivre toutes les instructions postopératoires pour bien récupérer de l'intervention. Vous ne devez pas fumer pendant une certaine période avant et après l'abdominoplastie, car le tabac peut nuire à la cicatrisation et au resserrement des tissus. Il est également nécessaire que vous perdiez vos kilos superflus avant de subir cette opération, car la graisse excédentaire peut empêcher votre chirurgien de définir les muscles. En d'autres termes, s'il n'y a pas de muscles sous de grandes quantités de tissu graisseux, le résultat final ressemblera à un "cercle" au lieu d'une silhouette en "sablier".

Chirurgie esthétique du ventre en Tunisie : la consultation préopératoire

En fonction du cas du patient qui se présente, le chirurgien esthétique fixe sa stratégie d’opérer. Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste discute à la veille de l’intervention avec le patient des différents détails concernant la chirurgie esthétique du ventre. Un bilan sanguin sera également demandé au patient. Il est vivement recommandé au patient d’arrêter le tabac à compter de deux semaines précédent l’intervention dans le but de favoriser la cicatrisation

Comment se déroule l'abdominoplastie en tunisie ?

L' abdominoplastie tunisie se déroule sous anesthésie générale et le patient doit s’y présenter à jeun. La durée de l’opération varie entre une heure et demie et deux heures et nécessite deux jours d’hospitalisation environ. Une fois l’opération finie, le patient doit porter un drain tout au long de deux jours dans le but d’empêcher qu’une accumulation de liquide lymphatique ne se produise. Le-patient porte également un pansement compressif. L'abdominoplastie tunisie se déroule en plusieurs étapes distinctes avec notre chirurgien esthétique et en pratiquant une liposuccion ventre :

  • L’opération s’effectue par une ablation de la peau relâchée, abîmée et comportant de la vergeture.
  • Le chirurgien procède ensuite à une incision à un niveau horizontal dans la zone du pubis et d’une longueur équivalente à la surcharge de la graisse ainsi qu’à l’excès cutané qu’il faut prélever.
  • Dans un premier temps, une liposuccion des flancs et de l’abdomen est réalisée par le chirurgien esthétique du ventre dans le but de les rendre plus fins si besoin est.
  • Par la suite, le chirurgien effectue un resserrage des muscles du grand droit afin de remédier au diastasis.
  • Enfin, l’excédent cutané est prélevé par le chirurgien qui effectue tout de suite après la suture.

Que se passe-t-il après la plastie abdominale tunisie ?

Après l'intervention de la plastie abdominale tunisie , le patient doit nécessairement porter une gaine de contention pour une durée de quatre semaines pendant le jour et la nuit. Les cicatrices seront de couleur rosée au cours des trois premiers mois et puis elles disparaitront de manière progressive au bout d’une année. La reprise d’une activité sportive peut être faite à compter de la sixième semaine suivant l’intervention de la plastie . Un arrêt du travail est nécessaire d’environ une semaine.

Quel est le résultat d'une chirurgie ventre plat tunisie ?

De manière générale, le patient ne peut apprécier le résultat de la chirurgie du ventre plat qu’au bout d’une période de 12 mois. Cette période d’une année est nécessaire pour une cicatrisation complète à travers la résorption des cicatrices. Le résultat définitif et probant d’une chirurgie esthetique du ventre et qui peut satisfaire le patient se manifeste par un abdomen raffermi avec un ventre plat et donc une silhouette parfaitement harmonieuse.

Les mini-abdominoplasties en Tunisie

Les mini-abdominoplasties en Tunisie sont un excellent moyen d'obtenir ce look avec moins de douleur, de gonflement et d'ecchymoses. Pour plus d'informations sur ce à quoi vous devez vous attendre pendant et après votre chirurgie de mini-abdominoplastie en Tunisie, veuillez nous contacter le plus tôt possible.

Abdominoplastie tunisie et grossesse : combien de temps attendre ?

La décision de subir une abdominoplastie ne doit pas être prise à la légère. Il s'agit d'une intervention chirurgicale majeure qui nécessite un temps de guérison et de rééducation. Le corps d'une femme subit de nombreux changements pendant la grossesse et l'accouchement, et il est généralement préférable d'attendre que tous ces changements se soient stabilisés avant de subir une abdominoplastie. La plupart des chirurgiens recommandent d'attendre au moins un an après l'accouchement avant d'envisager une abdominoplastie. Cela donne à votre corps le temps de se remettre du stress physique de l'accouchement. Cela vous permet également de vous faire une bonne idée de l'apparence de votre corps après la grossesse. Si vous envisagez une grossesse dans le futur, parlez-en à votre chirurgien avant de subir une chirurgie esthétique du ventre.

Est-ce que l'abdominoplastie fait mal ?

Le niveau d'inconfort après cette chirurgie varie d'une personne à l'autre. Des médicaments antidouleur sont souvent prescrits avant l'intervention, pendant la période de récupération et après avoir quitté l'hôpital. Le temps nécessaire à une guérison complète dépend de la façon dont vous prenez soin de vous pendant votre convalescence. Au cours de la première semaine suivant l'opération, il est courant de ressentir un certain degré de douleur ou de raideur dans le bas-ventre ou au niveau du site chirurgical. Les douleurs musculaires sont également fréquentes dans cette zone, car ces muscles ont été contractés pendant l'opération. Il peut s'écouler plusieurs semaines avant que vous puissiez reprendre le travail. N'hésitez pas à discuter de vos préoccupations avec votre chirurgien avant et après l'abdominoplastie. Les patients voient généralement leur chirurgien environ une semaine après l'opération pour évaluer leurs progrès et répondre à toutes leurs questions.

Quel est le prix d’une abdominoplastie en tunisie ?

Le prix d'une abdominoplastie tunisie est 3250 euros (plastie abdominale + liposuccion). Ce prix de la chirurgie esthétique du ventre en tunisie est moins cher qu’en France . Vous pouvez Consulter les tarifs concernant le lifting du ventre en tunisie :

Abdominoplastie Prix Séjour
Prix Abdominoplastie (Plastie abdominale + liposuccion) 3250 € 6 jours et 5 nuits
mini lift + liposuccion complète 3250 € 6 jours et 5 nuits