Abdominoplastie Tunisie

L’intervention d’abdominoplastie offre la possibilité de remodeler la zone abdominale du corps en supprimant le surplus de graisse ainsi que l’excès cutané. L’abdominoplastie permet au patient le renforcement et la restructuration des muscles de la paroi abdominale . Le patient peut opter pour une opération de liposuccion au niveau des hanches et du ventre en même temps qu’une abdominoplastie .

Abdominoplastie en Tunisie

A qui s’adresse l’intervention de l’abdominoplastie ?

Plusieurs grossesse peuvent provoquer un affaissement de la peau qui se situe dans la zone du ventre et qui peut être également provoquée par les effets de la vieillisse ou une perte considérable de poids. Cet affaissement s’accompagne généralement d’une accumulation de graisse et d’un relâchement des muscles. L’abdominoplastie s’adresse à des hommes et des femmes qui souffrent d’un relâchement cutané et/ou musculaire, ainsi que d’une surcharge de graisse située au niveau de l’abdomen. Cette surcharge de graisse peut provoquer la formation d’un tablier abdominal pour un certain nombre de cas et peut même aller jusqu’à couvrir la zone pubienne. L’abdominoplastie permet également au patient de soulager les douleurs pelviennes et dorsales provoqué par un relâchement au niveau de l’abdomen. Cette chirurgie esthétique offre la possibilité de corriger un certain nombre d’imperfections ou dysfonctionnements tels que le diastasis représenté par un relâchement et disjonction du muscle situé au milieu ou encore causer une hernie ombilicale.

La consultation préopératoire à une intervention d’abdominoplastie

En fonction du cas du patient qui se présente, le chirurgien esthétique fixe sa stratégie d’opérer. Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique et le médecin anesthésiste discute à la veille de l’intervention avec le patient des différents détails concernant l’abdominoplastie. Un bilan sanguin sera également demandé au patient. Il est vivement recommandé au patient d’arrêter le tabac à compter de deux semaines précédent l’intervention dans le but de favoriser la cicatrisation.

Le déroulement de l’opération d’abdominoplastie

L’intervention d’abdominoplastie est entamée par le chirurgien esthétique en pratiquant une liposuccion du ventre . L’opération s’effectue par une ablation de la peau relâchée, abîmée et comportant de la vergeture. Le chirurgien procède ensuite à une incision à un niveau horizontal dans la zone du pubis et d’une longueur équivalente à la surcharge de la graisse ainsi qu’à l’excès cutané qu’il faut prélever. Dans un premier temps, une liposuccion des flancs et de l’abdomen est réalisée par le chirurgien esthétique dans le but de les rendre plus fins si besoin est. Par la suite, le chirurgien effectue un resserrage des muscles du grand droit afin de remédier au diastasis. Enfin, l’excédent cutané est prélevé par le chirurgien qui effectue tout de suite après la suture. L’intervention d’abdominoplastie nécessite une anesthésie générale et le patient doit s’y présenter à jeun. La durée de l’opération varie entre une heure et demie et deux heures et nécessite deux jours d’hospitalisation environ. Une fois l’opération finie, le patient doit porter un drain tout au long de deux jours dans le but d’empêcher qu’une accumulation de liquide lymphatique ne se produise. Le patient porte également un pansement compressif.

Quel suivi postopératoire à l’opération d’abdominoplastie

Après l’intervention d’abdominoplastie , le patient doit nécessairement porter une gaine de contention pour une durée de quatre semaines pendant le jour et la nuit. Les cicatrices seront de couleur rosée au cours des trois premiers mois et puis elles disparaitront de manière progressive au bout d’une année. La reprise d’une activité sportive peut être faite à compter de la sixième semaine suivant l’intervention d’abdominoplastie. Un arrêt du travail est nécessaire d’environ une semaine.

abdominoplastie avis , abdominoplastie tarif tunisie , chirurgie abdominale tunisie , abdominoplastie pas cher tunisie , chirurgie reparatrice du ventre en tunisie , chirurgie du ventre en tunisie , chirurgie esthétique du ventre

Le déroulement de l’opération d’abdominoplastie

L’intervention d’abdominoplastie est entamée par le chirurgien esthétique en pratiquant une liposuccion du ventre. L’opération s’effectue par une ablation de la peau relâchée, abîmée et comportant de la vergeture. Le chirurgien procède ensuite à une incision à un niveau horizontal dans la zone du pubis et d’une longueur équivalente à la surcharge de la graisse ainsi qu’à l’excès cutané qu’il faut prélever. Dans un premier temps, une liposuccion des flancs et de l’abdomen est réalisée par le chirurgien esthétique dans le but de les rendre plus fins si besoin est. Par la suite, le chirurgien effectue un resserrage des muscles du grand droit afin de remédier au diastasis. Enfin, l’excédent cutané est prélevé par le chirurgien qui effectue tout de suite après la suture. L’intervention d’abdominoplastie nécessite une anesthésie générale et le patient doit s’y présenter à jeun. La durée de l’opération varie entre une heure et demie et deux heures et nécessite deux jours d’hospitalisation environ. Une fois l’opération finie, le patient doit porter un drain tout au long de deux jours dans le but d’empêcher qu’une accumulation de liquide lymphatique ne se produise. Le patient porte également un pansement compressif.

Quel suivi postopératoire à l’opération d’abdominoplastie

Après l’intervention d’abdominoplastie, le patient doit nécessairement porter une gaine de contention pour une durée de quatre semaines pendant le jour et la nuit. Les cicatrices seront de couleur rosée au cours des trois premiers mois et puis elles disparaitront de manière progressive au bout d’une année. La reprise d’une activité sportive peut être faite à compter de la sixième semaine suivant l’intervention d’abdominoplastie . Un arrêt du travail est nécessaire d’environ une semaine.

Abdominoplastie Tunisie

Quelles sont les suites postopératoires d’une abdominoplastie ?

En compagnie de son staff médical, le chirurgien esthétique prend en charge le suivi postopératoire du patient tout au long de son séjour à la clinique puis à l’hôtel de résidence. L’équipe médicale veille à ce qu’il n’y ait aucune complication postopératoire chez le patient. Au cours de la période de convalescence à l’hôtel le chirurgien se déplacera pour des consultations postopératoires et effectuer les vérifications nécessaires. Une fois de retour chez lui, le patient continu à bénéficier des conseils et les recommandations de son chirurgien esthétique via le téléphone, le mail ou encore Skype. Si nécessaire le chirurgien orientera le patient vers un médecin partenaire sur place. Il est impératif que le processus de cicatrisation soit vérifie par le médecin.

Quel est le résultat d’une opération d’abdominoplastie ?

De panière générale, le patient ne peut apprécier le résultat d’une abdominoplastie qu’au bout d’une période de 12 mois. Cette période d’une année est nécessaire pour une cicatrisation complète à travers la résorption des cicatrices. Le résultat définitif et probant d’une abdominoplastie et qui peut satisfaire le patient se manifeste par un abdomen raffermi avec un ventre plat et donc une silhouette parfaitement harmonieuse.

Prix chirurgie reparatrice du ventre en tunisie

prix Abdominoplastie Tunisie Prix abdominoplastie / Prix mini abdominoplastie en tunisie

Interventions Abdominoplastie Tarifs Nombre de jours
Plastie abdominale 2700 € 6 jours et 5 nuits
Plastie abdominale + liposuccion 3000 € 6 jours et 5 nuits

Prix abdominoplastie Tunisie : universmed meilleur tarif abdominoplastie en Tunisie

Devis gratuit