Injection Botox tunisie

Les rides d’expression sont provoquées à termes à cause des mimiques du visage qui sont à leurs tours provoqués par la contraction des muscles du visage. Afin de pouvoir traiter les rides d’expression, la technique d’injection de Botox est utilisée.
La technique d’injection de Botox permet d’offrir un coup de jeune à tout le visage sans dépasser ses différentes particularités en faisant appel au savoir-faire ainsi que l’œil artistique du chirurgien esthétique.

injection botox tunisie

Qu’est-ce que le Botox et comment l’utiliser ?

Le temps a des effets sur le visage d’une personne en faisant apparaitre des rides dites d’expression qui se creusent encore plus avec l’avancée dans l’âge et transforment également l’expression du visage. Si les rides sont concentrées en un seul endroit, leur effet est prononcé davantage. Le Botox agit de manière à ce que le muscle soit affaibli et relâché qui est le foyer de l’injection de la substance. Cette manœuvre permet de bloquer toute évolution des rides d’expression avec le temps. Appelé également toxine botulique, le Botox est une substance qui est d’usage dans différentes et multiples spécialités médicales en l’occurrence dans le domaine de la chirurgie esthétique au niveau du visage. L’utilisation du Botox offre la possibilité de réduire significativement la contraction des muscles en agissement au niveau de la jonction neuro-musculaire. Les rides d’expression qui apparaissent sur le visage sont provoquées par un certain nombre de mouvements qui se répètent dans le temps, il s’agit de clignements, plissements du nez ou encore les froncements, ce sont des mouvements qui agissent sur les muscles qui sont sollicités à cet effet. L’inconvénient est que même au moment du repos, ces rides d’expression demeurent visibles et permanentes.

Consultation préopératoire à une injection de Botox

Une première consultation préopératoire est tenue avec le chirurgien esthétique et lors de laquelle, le patient fait part de ses attentes et de ses besoins. Egalement, le chirurgien se charge de noter la qualité de la peau du patient et de vérifier qu’il n’existe pas de contre-indications à une injection de Botox.

Comment se déroule l’intervention d’injection de Botox ?

L’intervention d’injection de Botox dure environ 15 minutes. Le chirurgien esthétique réalise les injections dans son cabinet sous une anesthésie locale. Plusieurs injections de Botox sont effectuées au niveau du visage dans le cadre de ce traitement. Le chirurgien réaliser les injections dans le muscle de manière directe en utilisant des petites quantités de toxines. Le chirurgien esthétique utilise une aiguille fine ce qui est à même d’empêcher que les injections soient douloureuses. Le traitement dure de manière générale quelques minutes.

Le suivi post-injection de Botox tunisie

Après une intervention d’injection de Botox, le patient peut reprendre une vie normale et ses activités habituelles sans attendre. Il est possible pour le patient de faire à nouveau une injection de Botox lorsque l’effet aura disparu c’est-à-dire pas avant 4 ou 5 mois environ.

Le résultat d’une injection de Botox tunisie

Le résultat d’une injection de Botox ne peut pas être apprécié de façon immédiate après le traitement, il faut attendre environ 72 heures, le résultat apparait de manière progressive. Le premier résultat donné est l’atténuation des rides sans pour autant perdre les petits mouvements. Le résultat d’une injection de Botox a une durée de 4 à 6 mois, passé ce délai, le patient peut renouveler le traitement par injection de Botox.

Le traitement par le Botox

Il existe plusieurs traitements que décline la substance du Botox, à savoir : les rides horizontales du front, les rides de froncement des sourcils appelées également les rides du lion ainsi que les rides de la patte d’oie qui apparaissent au moment du plissement des yeux. D’autres rides sont aussi traitées par le Botox telles que les rides de plissement du nez. La substance du Botox agit d’autres manières comme par exemple contre la chute de la queue du sourcil ainsi que la chute des coins des lèvres, celle-ci provoque les rides dites d’amertume. Lorsque la peau de la personne est fine et que son visage est assez expressif, les rides d’expression se constituent de manière plus rapide. L’âge requis pour un traitement au Botox est de minimum 18 ans et cela peut aller jusqu’à l’âge de 65 ans. Il a été prouvé que l’utilisation du Botox ne présente ni risque ni inconvénient aussi bien sur le court terme que sur le long terme.

Demandez votre Devis gratuit