Facettes dentaires Tunisie

De manière générale, la pose des facettes dentaires est indiqué pour la correction de la taille, la forme, la teinte ou encore l’alignement des dents. Elles sont également recommandées pour le renforcement des dents fragiles ou la correction d’un grincement de dents. Au regard du fait que les facettes dentaires ne présentent pas de risque ni d’inconvénient en ce qui concerne les dents naturelles, elles sont recommandées pour plusieurs cas. Il faut simplement se soumettre à une hygiène buccale et dentaire rigoureuse.

Facettes dentaires tunisie

Comment se déroule une séance de pose des facettes dentaires Tunisie ?

Il faut compter deux séances pour que le chirurgien dentiste puisse poser les facettes dentaires. Au cours de la première séance, le patient sera conseillé quant au choix des facettes dentaires céramiques à poser sur le plan de la teinte et la forme. Ensuite, une empreinte dentaire sera réalisée pour concevoir plus tard la dentition du patient au laboratoire. Au cours de la deuxième séance, ce sera au tour de la pose des facettes dentaires qu’effectuera le chirurgien dentiste. C’est une procédure toute simple et rapide qui ne dure pas plus qu’une heure à deux heures et demie selon le nombre de facettes à pose. Le chirurgien effectue d’abord l’acte de silaniser l’intérieur des facettes et procède ensuite à la préparation des dents à travers la fixation d’un colorant et l’application de couches adhésives. Ensuite, le chirurgien définie la teinte du composite de collage en utilisant des pâtes d’essai avant de passer à l’acte de pose des facettes dentaires sur les dents naturelles du patient. Dans une dernière étape, les dents naturelles et leurs facettes vont être exposées sous une lampe dans le but de durcir le composite et assurer une fixation durable des facettes dentaires.

Comment faire le choix des bonnes facettes dentaires tunisie ?

C’est en compagnie du chirurgien dentiste que le patient effectue le choix de ses facettes dentaires au cours de la première séance. Il est vivement recommandé au patient de visualiser parfaitement bien les différentes formes et teintes des facettes qui auront le plus de compatibilité avec les dents naturelles et la morphologie du patient. Les facettes dentaires doivent épouser au mieux la forme de la physionomie du patient en recourant aussi à l’aide des photos de son sourire.

Pose de facette dentaire prix tunisie

Pose de facette dentaire prix tunisie

Prix chirurgie dentaire tunisie prix / facette dentaire tunisie prix

CHIRURGIE dentaire Interventions Prix Nombre de jours
tarif facette Devis facette dentaire facettes dentaires lumineers tunisie

Prix facette dentaire tunisie prix en dinars : universmed meilleur pose de facette dentaire prix Tunisie , chirurgie dentaire tunisie prix pas cher , tarif pose de facette dentaire prix Tunisie

Quel est l’âge limite pour effectuer une pose de facettes dentaires ?

Il n’existe pas d’âge limite pour la pose de facettes dentaires céramiques. Elles peuvent présenter un avantage à chaque étape de la vie. Par exemple, pour une pose de facettes dentaires chez un jeune patient, elles peuvent servir à la correction des dents abîmées ou en remplacement à un traitement ortho dentaire. Pour une pose de facettes dentaires chez un adulte, elles servent à la correction de l’esthétique de la dentition ou de prothèses dentaires déjà posées.

Quelles précautions prendre après une pose de facette dentaire tunisie ?

L’avantage avec les facettes dentaires est qu’elles ne requièrent aucune précaution ni attention en particulier. Elles ne nécessitent pas non plus un entretien spécifique. Ce qu’il faut en revanche c’est d’entretenir une hygiène rigoureuse en matière d’alimentation ainsi que de programmer une visite de contrôle chez le dentiste tous les six mois. Les facettes dentaires sont fabriquées en céramique très résistante ce qui est à même de permettre aux facettes de ne pas se fracturer en dépit de la finesse de leur épaisseur. Rares sont les cas de fissuration constatée au niveau des facettes dentaires à la suite d’un choc extrêmement violent. Il faut savoir, cependant, que les facettes endommagées par des fissures peuvent être très facilement remplacées par d’autres.

Quelle durée de vie ont les facettes dentaires ?

Selon les conclusions d’une étude américaine, la teinte des facettes dentaires en l’absence totale d’une altération peut avoir une durabilité qui dépasse les 20 ans. Quant au collage, il peut avoir une efficacité qui dépasse également les 20 ans. Evidemment, il ne faut pas omettre le fait qu’une hygiène buccale et dentaire parfaite doit être entreprise dans le but de préserver et conserver les facettes dentaires le plus longtemps possible.

Y a-t-il un risque d’altération des facettes dentaires avec le temps ?

En raison de la céramique très résistante qui compose les facettes dentaires, celles-ci sont très dures et ne se cassent pas ni ne se fracturent en dépit de l’extrême finesse de leur épaisseur. Dans les rares cas, où elles se fissurent, il est tout à fait possible de les remplacer. Les facettes dentaires ne se teintent pas non plus, leur teinte est inaltérable, ce qui est tout le contraire aux dents naturelles qui peuvent être déteintes dans les cas de forte consommation d’un certain nombre d’aliments tels que le café, le thé ou le vin, ce sont des produits à forte pigmentation. Si les facettes dentaires sont altérées, il est parfaitement possible de les remplacer.

Pose de facette dentaire prix tunisie

Demandez votre Devis gratuit